Victoire historique des chauffeurs de taxi en Alberta

Plus de 1400 chauffeurs de taxi de l'Alberta font désormais partie du syndicat des Teamsters...

CALGARY, AB, le 11 févr. /CNW Telbec/ - Les tentatives de la Section locale 987 du syndicat des Teamsters pour représenter 1400 chauffeurs de taxi se sont avérées fructueuses puisque la Commission des relations de travail de l'Alberta a reconnu l'accréditation lors d'une décision rendue publique récemment.

Rappelons qu'en 2010, le syndicat des Teamsters a entrepris une campagne à grande échelle pour syndiquer plus de 1400 chauffeurs œuvrant dans l'industrie albertaine du taxi. Un vote avait alors été ordonné par la Commission des relations de travail à la suite du dépôt des requêtes en accréditation pour déterminer si les chauffeurs désiraient ou non adhérer au syndicat des Teamsters.

Le vote a été scellé depuis, mais les bulletins de vote ont été comptés le 8 février dernier. Plus de 93 % des chauffeurs de taxi ont voté pour se joindre au syndicat des Teamsters.

Les chauffeurs qui font désormais partie du syndicat des Teamsters travaillent pour le Grand Edmonton Taxi Service (GETS), le Sun Taxi Service, l'United Class Cabs et la compagnie Access Taxi de Fort MacMurray.

« C'est une décision historique pour ces travailleurs », a expliqué David Froelich, secrétaire-trésorier de la Section locale 987. « Le temps des décisions arbitraires de l'employeur est définitivement révolu. »

De fait, les travailleurs se plaignaient que leur employeur ne les traitait pas correctement.

« Les tactiques discutables de Yellow Cab sont terminées, » a déclaré Manjinder Singh Punia, un chauffeur de taxi de cette compagnie. « Nous aurons désormais voix au chapitre et nous nous ferons respecter comme il se doit. »

« Le sentiment de fierté du confrère Punia est partagé par l'ensemble de ses collègues, » a fait remarquer David Froelich. « Les chauffeurs de taxi faisaient de grands sourires et des « high five » tellement ils étaient contents. »

Cette campagne de recrutement est sans doute l'une des plus importantes des dernières années pour le syndicat des Teamsters.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE TEAMSTERS CANADA

Renseignements :

David Froelich, Secrétaire-trésorier de la Section locale 987
Bureau: 403-252-7843

Profil de l'entreprise

TEAMSTERS CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.