Vic Couleur Multimédia : Premier imprimeur à troquer son parc de presses lithographiques pour du 100 % numérique



    LASALLE, QC, le 22 mars /CNW/ - "Risquer le tout pour le tout, vendre
50 % de notre équipement Offset et devenir le premier imprimeur à troquer son
parc de presses lithographiques pour un virage 100% numérique, voilà le défi
que nous nous sommes fixés à l'automne de l'année 2006, lors de l'acquisition
de la presse numérique IGEN 3 de Xerox. Six mois plus tard, nous sommes fiers
de dire : Mission accomplie", a affirmé Steve Daigle, président de Vic Couleur
Multimédia, lors d'un Grand Happening tenu aujourd'hui, sous la présidence
d'honneur et en présence de Nicolas Gill (Médaillé Olympique) ainsi que de
plusieurs personnalités du milieu des arts graphiques, des agences de
communications et de nombreux invités.

    Des acquisitions de taille

    Depuis sa fondation en 1984 par Victor Daigle, l'entreprise familiale ne
cesse d'innover en matière de haute technologie. A ce titre, l'acquisition
récente de la presse numérique IGEN 3 de Xerox, permets à Vic Couleur
Multimedia de devenir LE Chef de file des imprimeurs 100% numérique. Avec
cette technologie d'avant-garde, Vic Couleur Multimédia, s'élève donc au sein
d'une niche de qualité et de productivité sans précédent. "On a vite fait de
répondre au principe du "just in time" qui est à la base de nos opérations",
explique Steve Daigle qui vient également de faire l'achat de l'entreprise
Service graphique Multimédia, spécialisée dans le prépresse, le design
graphique, la retouche et la photographie numérique.

    Une fulgurante ascension

    "En offrant sous un même toit une gamme complète de services allant de
l'infographie à la reliure, de la base de données informatiques à l'impression
numérique, nous demeurons le précurseur et féroce compétiteur autant sur le
plan de l'innovation technologique, qu'en matière de stratégies de
développement de nouveaux services et marchés. De plus, nous disposons d'un
vaste studio de photographie numérique haut de gamme, pouvant répondre aux
besoins ponctuels de notre clientèle" a ajouté Monsieur Daigle.
    Rappelons qu'au sein de Vic Couleur Multimédia, le personnel constitue la
deuxième plus importante ressource après le client. Le nombre d'employés
permanents est passé de 25 à la fin des années 1990, pour se chiffrer à 43 en
2007.

    Optimiser le rendement, une solution gagnante

    "Notre ultime souci chez Xerox, c'est de contribuer à la saine croissance
de nos clients-partenaires. Nous innovons constamment afin de fournir des
parcs d'équipements haut de gamme qui permettent une productivité menant vers
une rentabilité accrue" a confié Hélène Blanchette, directrice nationale de
l'industrie et du marketing des arts graphiques chez Xerox Canada. "C'est donc
dans cet esprit que nous avons développé la IGEN 3, spécifiquement dédiée aux
imprimeurs spécialisés comme Vic Couleur Multimédia." a précisé Madame
Blanchette. Rappelons que la presse numérique couleur IGEN 3 permet une
impression en courts tirages et sur demande de brochures, de livres, de
circulaires, de cartes postales, de bulletins, de catalogues, de manuels, de
matériel de publicité, etc. Plusieurs autres travaux d'impression sont
possibles, dont notamment ceux reliés aux campagnes de commercialisation par
publipostage direct, aux commandes sur Internet, aux éditeurs et enseignants
qui désirent un nombre exact de manuels scolaires assurant, dans tous les cas,
une qualité d'image exceptionnelle.

    Un exemple de réussite

    Le succès de Vic Couleur Multimédia n'et pas le fruit du hasard, mais
plutôt celui d'une vision d'avant-garde véhiculée par son président Steve
Daigle. Homme d'affaires reconnu pour son flair en matière de tendances
technologiques, Monsieur Daigle est également un conférencier recherché qui
s'implique généreusement auprès de ses fournisseurs et nombreux clients.
    Lauréat de 6 prix d'excellence en imprimerie, décernés en 2006 par
l'International Association of Printing House Craftsmen, Vic Couleur
Multimédia a également reçu (au Gutenberg 2006), le Prix JBR pour la meilleure
utilisation des papiers. Et, si la tendance se maintient... la cuvée 2007 sera
classée Grand Cru, puisque Vic Couleur Multimédia est déjà finaliste pour 8
autres prix gagnants lors du prochain Gala Gutenberg qui aura lieu le 17 avril
prochain".
    En 2006, Vic Couleur Multimédia a servi un nombre impressionnant de
corporations et d'entreprises régionales, provinciales et même internationales
provenant de tous les secteurs d'activités et produit plusieurs millions de
copies, représentant une part de marché majeure dans le domaine de
l'impression numérique.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Diane Desnoyers, Communications Desnoyers, Téléphone :
(514) 824-5872, dianedesnoyers@videotron.ca; Steve Daigle, président, Vic
Couleur Multimédia, Téléphone : (514) 368-5484 steve@vic-couleur.ca,
www.vic-couleur.ca

Profil de l'entreprise

VIC COULEUR MULTIMEDIA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.