Via ses bannières Unimat et Sonic - La Coop fédérée se joint à la Croix-Rouge et vient en aide aux sinistrés

MONTRÉAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - La Coop fédérée, solidement impliquée dans sa communauté, mobilise son réseau et se lie au mouvement de solidarité des Québécois dans le but de venir en aide aux sinistrés des inondations.

« Nous sommes très touchés par cette tragédie, car une grande majorité de nos membres producteurs agricoles sont localisés en Montérégie, soit une des régions les plus touchées par les inondations actuellement. Nous tenons à contribuer à cet effort collectif en fournissant notre soutient au fonds pour les sinistrés des inondations du Québec de la Croix-Rouge » a indiqué M. Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée.

En effet, le secteur des pétroles Sonic a offert 5000 $ sous forme de bons d'essence visant à aider les familles qui en ont besoin pour leurs fréquents déplacements. De plus, les marchands Unimat se joindront à cet élan d'entraide en sollicitant la clientèle à être généreuse en inscrivant un don directement sur leur facture d'achats en magasin. « Un geste simple mais combien important » tient à ajouter M. Lafleur.

La Coop fédérée est la fédération des coopératives agricoles du Québec. Fondée en 1922, elle compte aujourd'hui parmi son réseau 104 coopératives affiliées regroupant plus de 62 000 membres ordinaires et près de 33 000 membres auxiliaires et associés. Disposant de près d'une centaine d'établissements répartis au Québec, en Ontario et en Alberta, La Coop fédérée emploie 10 429 personnes.

SOURCE LA COOP FEDEREE

Nadia Goyer