Verdun joint L'Heure pour la Terre - Le samedi 27 mars prochain de 20 h 30 à
21 h 30 - Éteignons nos lumières!

VERDUN, QC, le 25 mars /CNW Telbec/ - Se joignant, encore cette année, au mouvement croissant de solidarité planétaire, l'arrondissement de Verdun a convenu d'emboîter le pas et de participer activement, le samedi 27 mars prochain, à l'Heure pour la Terre 2010.

L'Heure pour la Terre

Coordonné par le Fonds mondial pour la nature, l'Heure pour la Terre est un événement mondial dont l'objectif vise à démontrer la solidarité des citoyens par le biais de gestes concrets destinés à lutter contre les changements climatiques, notamment le réchauffement de la planète.

Cette initiative a pris naissance à Sydney, Australie, en mars 2007, alors que, dans un geste symbolique, plus de 2,2 millions de personnes et près de 2 100 entreprises diverses de cette grande ville ont éteint leurs lumières pendant une période d'une heure. Ce mouvement a rapidement pris de l'ampleur et, en 2009, des centaines de millions de personnes ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre les changements climatiques. L'arrondissement de Verdun est fier de joindre les rangs de ce vaste mouvement le 27 mars prochain.

Relevons le défi - Éteignons nos lumières

Le maire de l'arrondissement, Claude Trudel, secondé dans le dossier Environnement par le conseiller d'arrondissement Paul Beaupré invite la population des trois quartiers de Verdun à poser un geste concret en éteignant les lumières de leur résidence, de leur commerce ou de leur entreprise, de 20 h 30 à 21 h 30, le samedi 27 mars prochain.

"Ce geste témoigne de notre volonté de contrer les effets néfastes des gaz à effet de serre et ainsi améliorer notre qualité de vie et celle des générations futures", a déclaré le maire Claude Trudel. De plus, ce mouvement s'inscrit en tous points dans le Plan stratégique de développement durable de la Ville de Montréal dont l'un des objectifs est de réduire les émissions polluantes de 20 % d'ici 2012. Il est à noter que l'initiative mise de l'avant par Sydney en 2007 avait permis de réduire, pour la période de 60 minutes, la consommation d'énergie de la ville de 10,2 %. "C'est comme si on avait retiré près de 50 000 véhicules des routes pour une période similaire", a précisé le maire Trudel

"Afin de donner l'exemple et d'inspirer nos citoyens, tous les bâtiments administratifs de l'arrondissement emboîteront le pas et seront dans la noirceur totale pendant l'Heure pour la Terre", a confirmé le conseiller Paul Beaupré qui est également président de la Commission de l'environnement. Il a toutefois précisé que les installations où des activités culturelles, sportives ou récréatives sont déjà prévues au programme ne pourront, à juste titre, se joindre à cette initiative.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Verdun

Renseignements : Renseignements: Francine Morin, Responsable du protocole et des relations publiques, Arrondissement de Verdun, (514) 765-7282; francine.morin@verdun.ca, francinemorin@ville.montreal.qc.ca; Source: Arrondissement de Verdun


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.