Vente possible de la firme Canadienne de courtage de détail de plein exercice

VANCOUVER, le 6 sept. 2011 /CNW/ - La HSBC Holdings plc (« la HSBC ») a pris connaissance des suppositions formulées récemment dans la presse quant à la vente éventuelle de la division de conseils en placement de la firme de courtage de détail de plein exercice (la « firme ») de la Banque HSBC Canada.

La HSBC confirme que des discussions concernant la vente possible de cette firme se poursuivent. Toutefois, aucune décision n'a encore été prise à cet égard.

La HSBC publiera un communiqué en temps opportun, s'il y a lieu.

Note aux rédacteurs :

Banque HSBC Canada
La Banque HSBC Canada, une filiale de la société HSBC Holdings plc, compte environ 8 000 employés et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires, et est le chef de file des banques internationales au Canada.

Le Groupe HSBC
Le siège social de la HSBC Holdings plc, la société mère du Groupe HSBC, est situé à Londres. Le Groupe sert des clients partout dans le monde à partir de quelque 7 500 bureaux répartis dans plus de 80 pays et territoires en Europe, dans la région Asie-Pacifique, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec un actif de 2 691 milliards de $US au 30 juin 2011, le Groupe HSBC se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements supplémentaires :