Vente officielle du Cirque du Soleil - « Le premier ministre a manqué de leadership » - François Legault

QUÉBEC, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Réagissant à la confirmation de la vente du Cirque du Soleil à des intérêts étrangers, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a souligné le manque de leadership du premier ministre Philippe Couillard dans ce dossier.

François Legault avait pourtant demandé au premier ministre, dès que les premières rumeurs de vente du Cirque du Soleil avaient commencé à circuler, de tenter de réunir des investisseurs privés afin de conserver cette entreprise sous contrôle québécois. « Maintenant que la vente est officialisée et que nous savons que c'est un groupe du Texas qui a acheté le Cirque du Soleil, nous constatons que le premier ministre a manqué une belle occasion d'exercer son leadership.  Il s'est contenté de laisser-aller, de laisser-faire », explique-t-il.

Le chef de la CAQ souhaite un grand succès au Cirque du Soleil et à ses artistes et artisans. « C'est une triste nouvelle, mais souhaitons que la vente du Cirque du Soleil ne soit pas une nouvelle expression du déclin tranquille du Québec », conclut-il.


 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.