Vente du Cirque du Soleil à des intérêts étrangers - « Le premier ministre agit en spectateur, pas en leader » - François Legault

QUÉBEC, le 16 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, accuse le premier ministre Philippe Couillard de ne rien faire pour empêcher la vente du Cirque du Soleil à des intérêts étrangers, ce qui pourrait entraîner le déménagement du siège social de ce fleuron québécois.

François Legault rappelle que c'est également un gouvernement libéral qui avait laissé aller, sans lever le petit doigt, un autre fleuron québécois, c'est-à-dire l'entreprise Alcan. « À l'époque, le gouvernement libéral nous avait promis que le siège social resterait à Montréal. Allez faire un tour au siège social d'Alcan, les trois quarts des emplois ont disparu. C'est important de garder nos centres de décisions des entreprises au Québec. Ce n'est pas seulement une question de fierté, c'est une question d'emplois bien payés également », affirme-t-il.

Pour le chef de la Coalition Avenir Québec, le premier ministre ne peut pas se contenter d'une simple intention de conserver le siège social du Cirque du Soleil au Québec. « Il doit agir et tout faire pour s'assurer que le Cirque du Soleil reste sous le contrôle de Québécois. Est-ce que le premier ministre a fait un seul appel, une seule rencontre pour former un groupe québécois qui achèterait un bloc de contrôle du Cirque du Soleil ? Ou est-ce qu'il s'est contenté de son approche habituelle de regarder passer la parade ?  Le premier ministre agit en spectateur, pas en leader », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.