Vente de publicités à Radio-Canada - Le SCFP se réjouit du maintien des
bureaux régionaux

MONTRÉAL, le 18 mars /CNW Telbec/ - "Nous avons reçu la confirmation que les bureaux de ventes francophones de Moncton, Sherbrooke et Trois-Rivières vont poursuivre leurs activités. C'est une excellente nouvelle pour le service français de la SRC et son implantation dans la réalité des régions", applaudit Jacqueline Turgeon, présidente du Syndicat du personnel administratif de Radio-Canada (SCFP 675).

Cette décision met un terme à un moratoire de l'employeur sur une préalable décision, prise l'an dernier, de fermer certains bureaux, dont celui des ventes francophones pour la région Atlantique. À l'époque, le SCFP et plusieurs organismes de la société civile avaient fortement réagi, déposant même des plaintes au commissaire aux langues officielles.

"Cette décision doit être soulignée d'abord car elle est respectueuse de la minorité francophone en Atlantique mais également parce qu'elle démontre une réelle volonté de Radio-Canada d'être présente dans les régions et de faire participer celles-ci au développement de notre diffuseur public", ajoute Jacqueline Turgeon. "Vous savez, comme syndicat on critique, à juste titre, les mauvaises décisions de notre employeur, mais nous sommes aussi en mesure de reconnaître à leur juste valeur les bons coups!", de conclure la présidente.

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

    
           Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca
    

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, Service de l'information, SCFP, cell.: (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.