Vent de liberté pour tous les amateurs canadiens de musique grâce à TELUS

Premier fournisseur de services sans fil au Canada offrant de la musique exempte de droits numériques

TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui qu'elle devient le premier fournisseur de services sans fil au Canada à offrir aux Canadiens la chance de télécharger en liaison radio des pièces musicales exemptes de droits numériques.

Les Canadiens ont maintenant le loisir d'écouter de la musique achetée à la Boutique Musique TELUS sur n'importe quel appareil pouvant lire de la musique numérique. La musique exempte de droits numériques rehausse l'expérience musicale TELUS en permettant aux clients de transférer la musique qu'ils achètent de la Boutique Musique TELUS vers leurs propres appareils électroniques, y compris leur téléphone cellulaire, leur ordinateur ou leur téléphone intelligent.

"TELUS est la première entreprise de télécommunications au Canada offrant une véritable liberté de choix à tous les amateurs de musique Canadiens", souligne David Neale, Chef Futuriste et premier vice-président, Contenu et Services Stratégiques de TELUS. "L'offre de musique exempte de droits numériques de TELUS signifie que nos clients peuvent maintenant facilement transférer leur musique d'un appareil à un autre pour vivre une expérience musicale simple et transparente. L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans notre engagement à rendre la musique disponible en tout temps et en tous lieux, et à offrir une expérience sans pareille aux clients de TELUS."

"Les principales maisons de disque canadiennes sont ravies d'appuyer l'offre de musique exempte de droits numériques de TELUS", souligne Graham Henderson, Président de l'Association de l'industrie canadienne de l'enregistrement (CRIA). "Cette nouvelle offre signifie, pour les amateurs de musique possédant un appareil mobile évolué, qu'ils peuvent télécharger et écouter leur musique n'importe où et n'importe quand. TELUS démontre son leadership sur le marché canadien de la musique numérique et ainsi, la musique mobile devient réalité."

Les utilisateurs actuels de la Boutique Musique TELUS peuvent aussi jouir des avantages de la musique exempte de droits numériques en mettant à niveau les fichiers protégés par des droits numériques admissibles faisant déjà partie de leur collection. La mise à niveau peut être effectuée par l'intermédiaire du lecteur multimédia TELUS ou de n'importe quel appareil prenant en charge les fichiers exempts de droits numériques pour 0,30 $ par pièce musicale.

La Boutique Musicale TELUS offre plus de 2,5 millions de pièces et d'albums, des tubes comme des classiques, y compris les nouvelles chansons des artistes francophones et anglophones les plus populaires. Les pièces musicales sont offertes à 0,69 $, à 0,99 $ et jusqu'à 1,29 $. On peut aussi acheter des albums complets. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la musique exempte de droits numériques de TELUS, veuillez consulter le site www.telusmobilite.com/musique.

À propos de TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 11,9 millions de connexions clients, dont 6,4 millions d'abonnés à des services mobiles, 4,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et 1,2 million d'abonnés à des services Internet et plus de 100 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à des organismes de bienfaisance et sans but lucratif, et assuré plus de 3 millions d'heures de bénévolat dans les collectivités depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a été honorée d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

SOURCE TELUS Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec: Anne-Julie Gratton, Relations médiatiques de TELUS, (416) 320-0364, aj.gratton@telus.com

TELUS Corporation