Vent de changement à la SHDM - nouveau contrat de travail

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Les employés de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), représentés par le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301), ont un nouveau contrat de travail de deux ans qui a été signé ce matin par les représentants de la SHDM et du syndicat.

« Cette nouvelle convention collective représente un point tournant dans nos relations de travail, considérant le fait que la négociation précédente avait duré plus de quatre ans », a déclaré Michel Parent, président du SCFP 301. « Je tiens à saluer l'engagement personnel de M. Hébert, le nouveau directeur général de la SHDM. Son approche franche et directe a largement contribué à assainir les rapports entre les parties et fait en sorte que nous en arrivions à une entente en quelques rencontres seulement, sans confrontation. »

« Depuis deux ans nous avons entretenu un dialogue respectueux avec des employés d'excellente qualité. Des efforts ont été déployés afin de solutionner différents problèmes, ce travail a porté fruit. Dorénavant, climat de travail serein et productivité vont de pair à la SHDM », a déclaré Guy Hébert, directeur général de la SHDM. « Cette nouvelle convention collective est le résultat d'un dialogue ouvert entre l'employeur et les employés et s'inscrit à l'intérieur des paramètres budgétaires de la Société. Nous tenons à remercier les représentants syndicaux pour leur excellente collaboration. »

Le nouveau contrat de travail prendra fin en 2012. Il prévoit des hausses salariales de 2 % par année, une consolidation des emplois à l'interne, l'amélioration des dispositions relatives à la disponibilité, aux congés fériés et aux congés parentaux, en plus de prévoir une correction salariale pour deux employés œuvrant au Marché Bonsecours, une demande qui datait de quelques années. Elle confirme aussi le virage entrepris dans les rapports entre les parties. L'avenir de la SHDM, dans un tel contexte, est prometteur et permet de tirer un trait sur des années de relations de travail plus difficiles. Le Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) représente 65 employés à la SHDM affectés aux travaux de soutien à la gestion immobilière.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :

Sources : SOCIÉTÉ D'HABITATION ET DE DÉVELOPPEMENT DE MONTRÉAL, SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements :

Marc Ranger, conseiller syndical du SCFP, (cellulaire) 514 229-5485
Josée Racicot, directrice aux affaires juridiques et corporatives de la SHDM, 514 380-2110

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)

Renseignements sur cet organisme

SYNDICAT DES COLS BLEUS REGROUPES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.