Vélo Québec dévoile les résultats de son étude quinquennale - L'état du vélo au Québec en 2010

QUÉBEC, le 2 juin 2011 /CNW Telbec/ - Vélo Québec a rendu publique aujourd'hui son étude L'état du vélo au Québec en 2010, qui trace un portrait détaillé de l'univers cycliste québécois actuel.

« Il n'y a nul doute que cette étude continue de démontrer la progression du vélo en fonction de différents indicateurs », a déclaré Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec. « Il est certain que nous sommes préoccupés par la baisse de l'usage enregistrée chez les jeunes, mais je crois que la mobilisation incroyable que suscite le vélo, notamment avec le développement du réseau cyclable et la création d'environnements favorables à l'usage du vélo, va contribuer à améliorer la situation ».

Pour plus d'informations, visitez http://www.velo.qc.ca/fr/vq/salledepresse.

SOURCE VELO QUEBEC ASSOCIATION

Source : Vélo Québec