Vaste opération contre un réseau de trafiquants de stupéfiants reliés aux motards criminalisés

MONTRÉAL, le 23 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Plus de 400 policiers de l'Escouade régionale mixte de Montréal ont procédé aujourd'hui à une vaste opération dirigée contre des trafiquants de stupéfiants dans la grande région de Montréal, principalement sur la Rive-Sud.

Le projet Carcan, qui s'est amorcé en décembre 2009, visait le démantèlement de trois cellules distinctes impliquées dans le trafic de stupéfiants et reliées aux motards criminalisés. Une cellule active au Nouveau-Brunswick a également été démantelée.

Vingt-cinq personnes ont été arrêtées et 52 perquisitions ont été réalisées dans 25 municipalités. Une forte somme d'argent, de la cocaïne,  une vingtaine d'armes à feu, des munitions, quatre véhicules, deux vestes pare-balle, des documents et des éléments de preuve ont été saisis jusqu'à présent par les policiers. Ces saisies viennent s'ajouter à celles réalisées en cours d'enquête.

La plupart des suspects comparaissent par vidéo comparution cet après-midi à Longueuil. Ils devraient répondre à plusieurs chefs d'accusations reliés aux stupéfiants et à des actes de gangstérisme.

Une telle opération démontre la volonté des policiers de travailler ensemble pour poursuivre la lutte au crime organisé, neutraliser la relève et contrer l'établissement de ces organisations criminelles.

Soulignons que l'ERM-Montréal est composée de policier provenant de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de l'agglomération de Longueuil, du Service de police de Châteauguay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, de la Régie intermunicipale de police de Roussillon et du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Sûreté du Québec 
Montréal
(514) 598-4848
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.