Vanguard fête son cinquième anniversaire au Canada

TORONTO, le 14 déc. 2016 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a célébré aujourd'hui le cinquième anniversaire du début de ses activités au Canada.

« Nous sommes très heureux de souligner nos cinq premières années au Canada et nous sommes encouragés par l'accueil positif des investisseurs et des conseillers canadiens », a dit Bill McNabb, chef de la direction de Vanguard. « Le Canada est un marché important pour notre entreprise d'envergure mondiale et Vanguard est rapidement devenue l'un des plus importants fournisseurs de FNB au pays. De plus, nous avons aidé à transformer la manière dont le Canada investit, en introduisant des produits à faible frais fortement diversifiés sur le marché et en faisant la promotion d'une approche de placement rigoureuse et à long terme. »

Au Canada, le secteur des FNB a dépassé le cap des 110 milliards de dollars en actif sous gestion plus tôt cette année, sa valeur a donc presque triplé depuis 2010. Soulignons que le nombre de fournisseurs a plus que quadruplé au cours de la même période.1

Placements Vanguard Canada offre un total de 29 FNB, dont 13 ont été lancés au cours des deux dernières années, et gère plus de 9 milliards de dollars d'actifs. Cela comprend le lancement récent des premiers FNB gérés activement de Vanguard au Canada. Par ailleurs, Vanguard a récemment lancé une série de dix Fonds à horizon de retraite destinés aux investisseurs institutionnels admissibles au Canada, notamment les promoteurs de régime de retraite.

Troisième fournisseur de FNB au pays, Vanguard compte 45 employés au Canada, dont le tiers a été embauché au cours de la dernière année.

Un précurseur en matière de réduction de frais
« Vanguard présente une longue feuille de route comme chef de file mondial des produits à faibles coûts et les Canadiens reconnaissent que les coûts peuvent avoir une énorme incidence sur le rendement de leurs placements », a affirmé Atul Tiwari, directeur général de Placements Vanguard Canada Inc. « Notre objectif est de continuer à réduire les coûts de placement tout en ajoutant des produits de grande qualité sur lesquels les investisseurs et les conseillers pourront compter au cours des prochaines années. »   

Depuis 2012, les ratios des frais de gestion (RFG) pondérés en fonction de l'actif des FNB Vanguard ont été réduits de près de la moitié, passant de 0,27 %2 à 0,15 %3, tandis que le RFG moyen des autres fonds communs de placement s'élevait à 1,91 % et que celui de l'ensemble du secteur des FNB s'établissait à 0,40 %4.

Une économie payante : l'incidence des placements à faibles coûts au fil du temps
Les frais de placement finissent par coûter cher. Le graphique ci-dessous montre l'économie de coût potentielle réalisée par un portefeuille canadien type au fil du temps. Par exemple, si vous aviez investi 100 000 $ dans un FNB assorti du RFG moyen de Vanguard, soit 0,15 %, en 30 ans, votre placement pourrait avoir rapporté 129 110 $ de plus qu'un placement assorti d'un RFG moyen de 1,00 %.5

2 Données au 31 décembre 2012.

3 Données au 31 décembre 2015.

4 Données tirées du rapport de la direction sur le rendement des fonds des émetteurs de FNB, en date du 31 décembre 2015.

5 Cet exemple hypothétique ne représente pas un placement précis. L'économie de coûts représente la comparaison entre les frais des FNB Vanguard et ceux des placements à coûts plus élevés. La comparaison des coûts repose sur les hypothèses suivantes : un rendement annuel de 6 %, un placement initial de 100 000 $, un RFG moyen de 1,00 % pour les fonds à coûts plus élevés et un RFG moyen de 0,15 % pour les FNB Vanguard. Les RFG sont en date du 31 décembre 2015. Les distributions sont incluses. Cependant, les coûts de transaction, les écarts acheteur-vendeur, l'inflation et l'impôt sur le revenu dont les porteurs de parts doivent s'acquitter et les autres coûts éventuels ne sont pas inclus. Les résultats réels des placements seront plus ou moins élevés, et l'exemple ne tient pas compte des risques associés à la volatilité du marché ni des événements ponctuels. Les renseignements sur les RFG des FNB Vanguard ont été tirés des rapports de la direction sur le rendement du fonds. Compte non tenu des frais absorbés ou ayant fait l'objet d'une renonciation, les RFG des FNB Vanguard auraient été plus élevés. Bien que Placements Vanguard Canada Inc. prévoie continuer de renoncer à certains frais ou de les prendre en charge indéfiniment, elle peut mettre un terme à cette pratique en tout temps, à sa discrétion.

« Cinq années se sont écoulées depuis notre arrivée au Canada et, au cours des prochaines années, nous souhaitons continuer à répondre aux besoins des investisseurs canadiens en leur offrant les meilleures conditions pour réussir leurs placements, a ajouté M. Tiwari. Je profite de l'occasion pour remercier sincèrement tous nos employés, tant au Canada qu'à l'échelle mondiale, de même que les investisseurs et les conseillers canadiens qui nous ont permis d'atteindre ce jalon. »

À propos de Vanguard

Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., gère un actif de plus de 9 milliards de dollars. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de plus de 3,8 mille milliards de dollars américains en actifs à l'échelle mondiale. Vanguard exploite des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre plus de 350 fonds, y compris des FNB, à plus de 20 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard exerce ses activités en vertu d'une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et aux FNB Vanguard domiciliés aux États-Unis. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet d'aligner les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et donne le ton à la culture, à la philosophie et aux politiques de la Société Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses faibles coûts et de la priorité qu'elle accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguardcanada.ca.

À moins d'indications contraires, toutes les valeurs monétaires sont exprimées en dollars canadiens.

1 Données fournies par Morningstar, Bloomberg et Strategic Insight.

Renseignements importants :

Les FNB VanguardMC peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions, ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les FNB VanguardMC sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de The Vanguard Group, Inc., et ils sont offerts partout au Canada par l'entremise de courtiers inscrits.

Dans ce document, toutes les références à « Vanguard » sont utilisées à des fins de commodité seulement et pourraient faire référence, le cas échéant, à The Vanguard Group, Inc., et pourraient inclure ses sociétés affiliées, y compris Placements Vanguard Canada Inc. Les renseignements, figures et tableaux sont présentés à des fins illustratives seulement et sont modifiables sans préavis.

Tous les placements, y compris ceux qui tentent de reproduire le rendement des indices, sont assujettis à des risques, dont la possibilité de perdre le capital investi. La diversification ne garantit pas un profit et ne protège pas contre les pertes en cas de repli boursier. Un FNB donné n'est pas nécessairement un placement diversifié. Les placements à l'étranger comportent des risques additionnels, dont ceux liés aux fluctuations de change et à l'instabilité politique. Les actions de sociétés des marchés émergents sont généralement plus risquées que celles des entreprises des pays développés.

SOURCE Placements Vanguard Canada Inc.

Renseignements : Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec : Matt Gierasimczuk, Relations publiques de Vanguard Canada, Téléphone : 416-263-7087, matthew_gierasimczuk@vanguard.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.