Van Houtte(MD) présente ses ambassadeurs à travers le Canada

Marc-André Royal représente la marque pour le Québec

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Van HoutteMD, maître torréfacteur depuis 1919, poursuit sa tradition d'innovation et désigne des personnalités reconnues qui agiront comme ambassadeurs de la marque. Les quatre régions visées, celles du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie-Britannique, bénéficieront des services de ces ambassadeurs qui représenteront la marque.

« En associant leur personnalité à la marque Van HoutteMD, les ambassadeurs partagent leur passion du café et leur expérience café selon leur vision et leur champ d'activité respectif. Ils offrent ainsi aux consommateurs un nouveau regard sur la façon de rehausser leur culture café, explique Isabelle Pasquet-Geairon, vice-présidente du marketing chez GMCR Canada. Ce processus s'inscrit dans notre démarche innovatrice qui a mené à la révision de notre identité visuelle et au lancement des PROFILS-CAFÉMC».

Quatre régions clées pour quatre ambassadeurs

En plus de leur notoriété dans leur région, Van HoutteMD a choisi ses ambassadeurs pour leurs valeurs en symbiose avec la marque Van HoutteMD : qualité, passion, dynamisme et innovation.

Au Québec, la marque Van HoutteMD s'associe à Marc-André Royal, chef et propriétaire du restaurant Le Saint-Urbain et de la boulangerie-traiteur La Bête à pain. Marc-André est récipiendaire du Silver Gold Metal Plates en 2010 et du Bronze Gold Metal Plates en 2009. Marc-André a aussi remporté le prix du public en 2010 et 2011 lors de la soirée De la rue aux étoiles, un événement gastronomique au profit de l'organisme Dans la rue. «Tout comme la cuisine, le café est un art, souligne Marc-André Royal. Je suis heureux de pouvoir contribuer au succès et à l'innovation de la marque Van HoutteMD, déjà si bien établie au Québec.»

En Ontario, le rôle d'ambassadeur revient à James Chatto, critique culinaire et écrivain primé. Monsieur Chatto est présentement le conseiller gastronomique national et le juge principal des Chefs en or (Gold Metal Plates). Il est également pigiste pour plusieurs publications canadiennes, américaines et anglaises. Kelly Doody sera l'ambassadrice pour l'Alberta : blogueuse, écrivaine et passionnée de culture, elle possède sa propre agence de relations publiques et est au fait de tout ce qui bouge dans sa ville. En Colombie-Britannique, le rôle d'ambassadrice a été accepté par la chocolatière et pâtissière de renommée Wendy Boys, propriétaire de la maison de desserts et chocolats Cocolico, à Vancouver.

Au cours de la prochaine année, en plus de représenter et de personnifier la marque Van HoutteMD, les ambassadeurs participeront à divers événements de promotion de la marque. Ils contribueront également à la stratégie 2.0 de Van HoutteMD en collaborant à sa page Facebook et au contenu riche et diversifié de C! Le blogue café au VanHoutte.com. Cette démarche s'arrime aux autres initiatives de communication de la marque qui fait entre autres appel aux services de deux blogueurs chargés d'animer la communauté et de créer de l'enthousiasme autour du café.

« Selon le champ d'expertise propre à chacun, le rôle des ambassadeurs sera de personnaliser la marque et de rehausser l'expérience café des consommateurs dans leurs régions spécifiques, indique Marie-Claude Dessureault, directrice, Expertise café.  Van HoutteMD est une marque très bien établie et reconnue au Québec, et nous croyons que le renforcement de notre marque ailleurs au Canada, où nous avons consolidé notre réseau de distribution, contribuera à faire apprécier la qualité de nos produits gourmets par tous.»

À propos de Van HoutteMD
Van HoutteMD, maître torréfacteur depuis 1919, fait partie du large éventail de marques de Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada), l'unité d'affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc. Avec une expertise café de plus de 90 ans, Van HoutteMD offre un café de première qualité et un savoir-faire innovateur. Les consommateurs peuvent apprécier une grande variété de cafés Van HoutteMD que ce soit à la maison, au travail ou en café-bistro. Les cafés Van HoutteMD sont offerts en sacs et en godets K-CupMD de KeurigMD. Pour plus d'informations, visitez VanHoutte.com

À propos de Holding GMCR Canada Inc.
Holding GMCR Canada Inc. (GMCR Canada), l'unité d'affaires canadienne de Green Mountain Coffee Roasters, Inc., offre une large gamme de cafés de première qualité dans une variété de formats. GMCR Canada offre aussi des systèmes à infusion une tasse à la fois de KeurigMD et de nombreuses boissons pour les approvisionner. Les consommateurs peuvent apprécier les produits de GMCR Canada que ce soit à la maison, au travail, en café-bistro et aux autres points de vente. L'entreprise commercialise les marques phares que sont KeurigMD, Van HoutteMD, Timothy's World CoffeeMD ainsi que Green Mountain CoffeeMD, Tully'sMD et Café EscapesMD.

Pour en savoir plus, visitez les sites web de : KeurigMD au Keurig.ca, Van HoutteMD au MonMaitreTorrefacteur.com, Timothy's World CoffeeMD au Timothys.ca

SOURCE GMCR Canada

Renseignements :

ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec :
Jade Lavallée Labossière
HKDP Communications et affaires publiques
514 395-0375, poste 224
jllabossiere@hkdp.qc.ca

Profil de l'entreprise

GMCR Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.