Valorisation de la profession enseignante - « Le ministre de l'Éducation oublie un élément fondamental » - Jean-François Roberge

QUÉBEC, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en éducation et député de Chambly, Jean-François Roberge, constate l'incohérence du gouvernement libéral en ce qui concerne la valorisation de la profession enseignante. Alors que le ministre de l'Éducation veut, d'un côté, attirer les meilleurs candidats dans les facultés d'enseignement, de l'autre côté, le président du Conseil du trésor gèle les salaires des professeurs et veut augmenter la taille des classes.

Selon le porte-parole caquiste, le gouvernement s'apprête à détériorer les conditions d'apprentissage des élèves et les conditions de travail des enseignants. «En augmentant la taille des classes et en ne tenant plus compte des difficultés des élèves dans la formation des groupes, il rend le travail des enseignants impossible », se désole Jean-François Roberge.

Si le député de Chambly considère que le ministre de l'Éducation fait un pas dans la bonne direction en proposant de rehausser les exigences pour être admis dans les facultés d'enseignement, il trouve cependant qu'il passe à côté d'un élément fondamental. «À la Coalition, ça fait quatre ans qu'on dit deux choses : augmentons les exigences et valorisons la profession. On constate que le gouvernement ne fait que la moitié du chemin. Il veut sélectionner les meilleurs candidats, mais il oublie d'abord de les attirer vers la profession, en la valorisant et en la rendant plus attrayante », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.