Valeurs mobilières Banque Laurentienne annonce l'expansion de sa plate-forme au sein de sa division Institutionnel Actions et ouvre un bureau au Manitoba

MONTRÉAL, le 29 juin 2012 /CNW Telbec/ - Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL), une filiale de la Banque Laurentienne du Canada (TSX: LB) est heureuse d'annoncer qu'elle ouvrira un nouveau bureau à Winnipeg avec l'embauche d'une équipe de services bancaires d'investissement. Au sein de cette équipe se retrouve M. Kevin Hooke, en tant que directeur et M. Tyler Wirvin, en tant que vice-président, qui se joindront à l'entreprise le 3 juillet 2012.

M. Hooke cumule plus de 30 ans d'expérience en finance d'entreprises, ayant été un associé fondateur et directeur de Wellington West Capital ainsi que le responsable de l'investissement bancaire. Quant à lui, M. Wirvin cumule 10 ans d'expérience ayant travaillé avec M. Hooke à Wellington West Capital et au département Marché des capitaux de la dette de la province du Manitoba.

Michel Trudeau, Président et chef de la direction de VMBL a déclaré, «Nous sommes en expansion au Manitoba et nous croyons que les perspectives de croissance ainsi que les solides bases économiques de la mi-ouest du Canada, fournissent une bonne toile de fond pour notre croissance future. En ayant une présence locale le tout se révélera un avantage concurrentiel. Il a poursuivi en disant, «C'est une première étape dans l'expansion de notre présence au-delà du Québec et de l'Ontario. »

L'équipe de M. Hooke a recueilli 1,3 milliards de dollars en financement pour les entreprises du Manitoba, ainsi que 1,5 milliard de dollars dans le financement de la dette d'Hydro-Manitoba et de la série obligations constructeur de la province.

Ben Vendittelli, Vice-président principal et chef du département Institutionnel actions de VMBL, a fait remarquer que «M. Hooke et M. Wirvin partagent notre vision et sont des atouts majeurs dans notre stratégie d'être un solide fournisseur de services financiers sur le marché de la petite capitalisation au Canada. Nous allons continuer à faire croître notre plate-forme avec des personnes de qualité en restant concentré sur notre plan stratégique. Nous visons à développer notre croissance et prendre de l'ampleur tout en ciblant notre créneau de petite capitalisation. »

VMBL renforce son équipe Institutionnel Actions de Montréal et de Toronto

Parallèlement, VMBL annonce l'embauche de Milla Craig en tant que consultante et conseillère spécialisée auprès du groupe Institutionnel Actions. Mme Craig est une vétérante aguerrie ayant travaillé dans les ventes institutionnelles chez Scotia Capitaux et RBC. VMBL a aussi engagé Laila Danechi comme représentante aux ventes Institutionnelles au bureau de Montréal. Mme Danechi a occupé des postes en développement des affaires chez Natcan et Montrusco Bolton.

Valeurs mobilières Banque Laurentienne a également embauché récemment Nick Agostino à titre d'analyste en situations spéciales à son bureau de Toronto. M. Agostino procède plus de 10 ans d'expérience ayant travaillé au cabinet de l'Euro Pacific Securities. Il a également occupé des postes au niveau de la recherche Institutionnelle chez Mackie Research Capital et Scotia Capitaux.

À propos de Valeurs mobilières Banque Laurentienne

Courtier de plein exercice, Valeurs mobilières Banque Laurentienne (VMBL) offre une gamme complète de produits d'investissement regroupés sous cinq lignes d'affaires. Sa division Institutionnel - Revenu fixe est solidement implantée partout au pays et réputée pour sa forte présence auprès des gouvernements et des émetteurs corporatifs au niveau du financement ainsi que des marchés secondaires. Sa division Institutionnel - Actions dessert sa clientèle par l'entremise de son service de recherche, de négociation et de financement corporatif dans le secteur à petite capitalisation. Avec 15 bureaux de courtage au Québec et en Ontario, ses divisions Services de courtage aux particuliers et Courtage à escompte sont en pleine expansion. À titre de courtier remisier, VMBL fournit une gamme complète de services administratifs d'arrière guichet à une clientèle diversifiée.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Renseignements :

Manon Stébenne
Directrice principale,
Médias et relations publiques
514 284-4500, poste 8232
manon.stebenne@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

VALEURS MOBILIERES BANQUE LAURENTIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.