Valeant Pharmaceuticals Annonce la Mise à la Poste d'une Offre d'achat et Note d'information à l'intention des Actionnaires d'Afexa

MISSISSAUGA, ON, le 9 sept. 2011 /CNW/ - Valeant Pharmaceuticals International, Inc. (« Valeant ») (NYSE/TSX:VRX) a annoncé aujourd'hui avoir posté aux actionnaires d'Afexa Life Sciences Inc. (« Afexa ») une offre d'achat accompagnée d'une note d'information dans le cadre de l'offre amicale qu'elle avait déjà annoncée (l'« offre ») visant l'achat de toutes les actions ordinaires d'Afexa en circulation (les « actions ordinaires ») au prix de 0,71 $ CA en espèces l'action ordinaire. L'offre expire à 17 h (heure d'Edmonton) le 17 octobre 2011, à moins d'être prorogée ou révoquée.

L'offre représente une prime d'environ 30 % sur le cours de clôture moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires pendant la période de 30 jours de bourse à la Bourse de Toronto (la « TSX ») terminée le 29 août 2011 (la veille de l'annonce de l'offre), ainsi qu'une prime de 49 % sur le cours de clôture des actions ordinaires la veille de l'annonce de l'offre non sollicitée de Laboratoires Paladin Inc. L'offre représente aussi une prime de 29 % sur la contrepartie en espèces et une prime de 49 % sur la contrepartie en actions offerte au choix du porteur dans le cadre de l'offre non sollicitée de Laboratoires Paladin Inc. (en fonction du cours de clôture des actions de Paladin à la TSX le 29 août 2011).

Jointe aux documents que les actionnaires d'Afexa recevront par la poste se trouve la circulaire des administrateurs établie par le conseil d'administration d'Afexa (la « circulaire des administrateurs »), dans laquelle les administrateurs déclarent à l'unanimité que l'offre est équitable et dans l'intérêt d'Afexa et de ses actionnaires et dans laquelle ils recommandent aux actionnaires d'Afexa d'accepter l'offre et de déposer leurs actions ordinaires en réponse à celle-ci. En outre, les administrateurs et dirigeants d'Afexa, les personnes qui ont des liens avec eux et les membres de leurs groupes qui ont la propriété ou le contrôle d'actions ordinaires se sont engagés envers Valeant, aux termes de conventions de blocage, à déposer toutes leurs actions ordinaires en réponse à l'offre (y compris les actions ordinaires pouvant être émises à l'exercice d'options dans le cours), ce qui représente au total 9,30 % des actions ordinaires en circulation après dilution.

Les renseignements complets sur l'offre sont présentés dans la note d'information postée aujourd'hui aux actionnaires d'Afexa. La note d'information, les documents connexes et la circulaire des administrateurs seront déposés aujourd'hui sur SEDAR et pourront être consultés sur le site www.sedar.com. L'offre est assujettie à certaines conditions habituelles. Il faut notamment qu'aient été déposées en réponse à l'offre, sans que leur dépôt n'ait été révoqué avant l'expiration de l'offre, au moins 66 2/% des actions ordinaires en circulation après dilution, qu'aucun changement défavorable important ne se soit produit à l'égard de l'entreprise d'Afexa et que toutes les approbations réglementaires nécessaires aient été obtenues.

Afexa a retenu les services de Georgeson Shareholder Communications Canada Inc. comme agent d'information. Le dépositaire pour l'offre est Services aux investisseurs Computershare Inc. Toute question ou demande d'aide concernant le dépôt des actions ordinaires peut être adressée à l'agent d'information au 1 866 676-3005 ou par courriel à askus@georgeson.com, ou encore au dépositaire au 1 800 564-6253 ou par courriel à corporateactions@computershare.com. L'agent d'information et le dépositaire fourniront sur demande des copies des documents mentionnés ci-dessus. Les actionnaires dont les actions ordinaires sont inscrites au nom d'un courtier, d'une banque, d'une société de fiducie ou d'un autre intermédiaire doivent demander l'aide de cet intermédiaire pour déposer leurs actions ordinaires en réponse à l'offre.

Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Valeant est une société pharmaceutique spécialisée d'envergure internationale qui conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits pharmaceutiques principalement dans les domaines de la neurologie, de la dermatologie et des produits génériques de marque. De plus amples renseignements sur Valeant Pharmaceuticals International, Inc. se trouvent sur le site www.valeant.com.

Information prospective

Toute déclaration contenue dans le présent document qui ne porte pas sur des faits passés est une déclaration prospective (« forward-looking statement ») au sens de l'article 27A de la Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Une telle déclaration pourrait par ailleurs être considérée comme une information prospective au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières applicable (les deux types de déclarations étant désignés une « déclaration prospective »).

Le présent communiqué peut contenir des déclarations prospectives, qui se reconnaissent à l'emploi de termes comme « prévoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « continuer », « possible » et de termes similaires ou leurs variantes, éventuellement employés au futur, au conditionnel ou à la forme négative. Ces déclarations reposent sur les attentes et estimations actuelles de la direction. Elles sont assujetties à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner une forte divergence entre les résultats réels et les résultats qu'elles suggèrent. Ces risques et incertitudes comportent, sans s'y limiter, tous les facteurs de risque dont il est question dans le dernier rapport annuel ou trimestriel de Valeant déposé auprès de la SEC et ceux dont Valeant fait état à l'occasion dans les documents qu'elle dépose auprès de la SEC et des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, tous ces facteurs étant intégrés au présent communiqué par renvoi. Le refus d'une approbation réglementaire nécessaire, le déni d'un consentement requis de la part d'un tiers ou le non-respect de toute autre condition de l'offre font aussi partie de ces risques et incertitudes, tout comme un retard possible dans la clôture de l'offre. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Valeant ne s'engage aucunement à actualiser les déclarations prospectives en raison de faits qui se produisent après la date du présent communiqué ou en fonction des résultats réels.

SOURCE Valeant Pharmaceuticals International, Inc.

Renseignements :

Laurie W. Little
949 461-6002
laurie.little@valeant.com

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20101025/LA87217LOGO)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.