Vale Canada accroît son soutien financier à Skills/Compétences Canada (SCC)

Vale Canada s'associe avec SCC et ses organismes membres afin de promouvoir les perspectives de carrière dans les métiers spécialisés

OTTAWA, le 3 mars 2015 /CNW/ - Vale Canada Limited (Vale), qui est déjà partenaire de Skills/Compétences Canada - Manitoba, a décidé d'étendre son soutien au Secrétariat national de SCC et à ses organismes membres de Terre-Neuve-et-Labrador et de l'Ontario. Ainsi, Vale a conclu une entente de deux ans avec SCC.

« Compétences Canada est très heureux de s'associer avec Vale pour sensibiliser la population au besoin de travailleurs qualifiés dans l'industrie minière et pour mettre en relief les nombreuses possibilités de carrière dans ce secteur d'activités », affirme Shaun Thorson, chef de la direction de Compétences Canada.

L'engagement élargi de Vale comprend les rôles suivants :
Commanditaire Or de Skills/Compétences Canada - Ontario pour le programme de présentations dans les écoles et pour un espace d'exposition aux Olympiades ontariennes des compétences technologiques;
Partenaire en éducation de Skills/Compétences Canada - Terre-Neuve-et-Labrador pour le programme de présentations dans les écoles, les conférences Les compétences ça marche pour les femmes!, le défi pour les élèves de niveau intermédiaire, les compétitions provinciales et la journée annuelle consacrée aux carrières dans les métiers spécialisés;
Commanditaire Platine de Skills/Compétences Canada - Manitoba pour le programme de présentations dans les écoles, les conférences à l'intention des jeunes femmes et la foire sur les métiers spécialisés et les technologies;
Commanditaire officiel d'Équipe Canada WorldSkills 2015.

Équipe Canada WorldSkills 2015 et d'autres invités de marque, tels que Tom Clark, lecteur de nouvelles à Global News, et Mike Holmes Jr., seront à Ottawa, le jeudi le 5 mars à l'occasion de l'annonce officielle des membres d'Équipe Canada WorldSkills 2015.

« À Vale, nous savons que lorsque nous soutenons des programmes qui font connaître les métiers spécialisés et les technologies et qui sensibilisent la population à leur importance, nous investissons non seulement dans un avenir prospère et durable pour les enfants et les jeunes de ce pays, mais aussi dans le succès de notre entreprise », fait remarquer Cory McPhee, vice-président des affaires générales à Vale.

Vale est déterminée à favoriser le développement et la formation d'une main-d'œuvre qualifiée et diversifiée, en particulier dans le domaine des métiers spécialisés et des technologies. Il existe de nombreuses possibilités de carrière prometteuses dans ces domaines, mais les jeunes n'en sont pas conscients et ne connaissent pas les compétences ni la formation qu'ils doivent posséder pour y avoir accès. Grâce à des activités et à des programmes comme ceux de Compétences Canada, les jeunes sont exposés à un vaste éventail de possibilités de carrière et les efforts qu'ils auront investis dans l'apprentissage de métiers spécialisés et de technologies seront reconnus.

Au sujet de Vale
Vale est une société minière mondiale dont le siège social se trouve au Brésil. Sa mission consiste à assurer le développement durable et la prospérité du secteur minier en transformant les ressources naturelles. L'entreprise est un chef de file dans la production de minerai de fer et se classe au deuxième rang mondial pour la production de nickel. Depuis plus d'un siècle, les Canadiens travaillent dans le secteur minier et en bénéficient. Vale est fière de ses réalisations au Canada et elle attend avec beaucoup d'intérêt de voir ce que l'avenir lui réserve. Pour en savoir plus sur Vale, rendez-vous à www.vale.com.

Au sujet de Compétences Canada
Fondé en 1989, Compétences Canada est un organisme national sans but lucratif qui, de concert avec les employeurs, les éducateurs, les organisations de travailleurs et les gouvernements, fait la promotion auprès des jeunes Canadiens et Canadiennes des perspectives de carrière dans les métiers spécialisés et les technologies. Pour en savoir plus sur les programmes et les compétitions de Compétences Canada, rendez-vous à www.skillscanada.com.

 

SOURCE Skills/Compétences Canada

Renseignements : Michèle Rogerson, micheler@skillscanada.com, 613‑266‑4771

LIENS CONNEXES
http://www.skillscanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.