Vague d'arrestations dans le cadre de l'opération Matamore

MASCOUCHE, QC, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Division des enquêtes sur le crime organisé Ouest de la Sûreté du Québec procède aujourd'hui à la phase II de l'opération Matamore, qui vise le démantèlement d'une organisation criminelle impliquée dans l'importation de stupéfiants.

Vingt-huit arrestations sont prévues, la majorité dans la grande région de Montréal. Les preuves recueillies au cours d'une trentaine de perquisitions réalisées au printemps dernier, lors d'une première phase de l'opération, ont permis aux enquêteurs d'obtenir des mandats d'arrestation contre ces individus qui  seraient reliés au milieu du crime organisé italien et aux gangs de rue de Montréal. Le 8 juin dernier, les policiers avaient saisi, notamment, des stupéfiants, des armes prohibées et des véhicules automobiles.

La Sûreté du Québec est appuyée pour cette opération par le Service de police de la Ville de Montréal, la Gendarmerie royale du Canada, le Service de la protection des citoyens de Laval, le Service de police de la Ville de Terrebonne, le Service de la sécurité publique de la Ville de Repentigny et le Service de police de l'Assomption/Saint-Sulpice. La Sûreté du Québec tient d'ailleurs à souligner que ce sont la collaboration et le partage de renseignements entre les services policiers qui permettent la réalisation de telles opérations.

Les personnes arrêtées aujourd'hui pourraient faire face à diverses accusations dont celles de participation aux activités d'une organisation criminelle, complot en vue d'importer de la drogue, production, possession et trafic de drogue et possession d'armes à autorisation restreinte.

La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative au trafic de stupéfiants à la Centrale de l'information criminelle au 1 800 659-4264.

Sergent Benoit Richard
Unité des communications et des relations avec la communauté
Sûreté du Québec
District Montréal - Laval - Laurentides - Lanaudière
(450) 474-7630
www.sq.gouv.qc.ca

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements :

Sergent Benoit Richard
Unité des communications et des relations avec la communauté
Sûreté du Québec
District Montréal - Laval - Laurentides - Lanaudière
(450) 474-7630
www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.