UQTR - « Un cocktail explosif qui nécessite la mise sous tutelle » - Sylvie Roy

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la région de la Mauricie, Sylvie Roy, considère que le ministre de l'Enseignement supérieur ne peut plus rester assis sur ses mains au sujet de la crise qui perdure à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Sylvie Roy rappelle que l'UQTR cumule déjà d'importants retards de paiements de taxes scolaires et de taxes municipales. Pour cette raison, la ville menace d'ailleurs de saisir un bâtiment sur le campus.  De plus, le président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy affirme qu'avec les compressions subies cette année, le défaut de paiement de l'UQTR a un impact important.  « C'est un exemple concret que les problèmes de l'UQTR se répercutent sur d'autres institutions scolaires. Le ministre devrait être doublement concerné.  Ce n'est pas le Vérificateur général qui règlera les problèmes. C'est le ministre qui doit agir », soutient-elle.

La députée caquiste ajoute que la débâcle se poursuit également du côté du conseil d'administration de l'institution. « Après les huit départs déjà connus dans la haute direction et au conseil d'administration, s'ajoutent aujourd'hui deux nouveaux départs, soit le vice-recteur aux études et la membre socio-économique du conseil d'administration. Le ministre doit convenir que tous les voyants rouges sont allumés sur son tableau de bord et qu'il doit mettre l'UQTR sous tutelle », affirme-t-elle.

La porte-parole de la Coalition Avenir Québec conclut que ce cocktail explosif à l'UQTR, un vaisseau amiral de l'économie de la Mauricie, nécessite une attention immédiate de la part du ministre. «Ça va prendre quoi de plus pour que le ministre s'en occupe et mette l'UQTR sous tutelle? », a-t-elle demandé lors de la période des questions, aujourd'hui à l'Assemblée nationale.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.