UPS, un choix incontournable comme commanditaire de la semaine de la mode l'Oréal et de Common Cloth



    MISSISSAUGA, ON, le 24 oct. /CNW/ - Il arrive qu'un morceau de tissu
parcoure des milliers de kilomètres, qu'il passe par des centaines de
personnes et qu'il traverse plusieurs pays avant de se retrouver sous les feux
de la rampe.
    En tant que fournisseur de services de logistique qui doit réunir des
centaines de milliers de mètres de tissu pour l'industrie de la mode, UPS,
également messagerie officielle de la semaine de la mode l'Oréal, est fière de
commanditer les créatrices de la ligne de vêtements Common Cloth ainsi que
leur défilé de mode qui se tiendra le 24 octobre à 22 h.
    "La créativité d'un designer, ainsi que les vêtements qui en sont le
fruit, ne connaissent pas de limites et dépassent les frontières
internationales," a affirmé Ken O'Connell, vice-président à l'Expansion
commerciale d'UPS Canada. "L'ingéniosité dont fait preuve UPS afin de résoudre
efficacement les problèmes liés aux fournisseurs et à la vente de vêtements
peut aider les designers de la relève ainsi que ceux déjà établis à demeurer
concurrentiels sur le marché mondial."
    Pour compléter une transaction transfrontalière type, il faut soumettre
35 documents, être en contact avec 25 parties différentes et respecter plus de
500 lois et accords commerciaux. Alors, comment les designers s'y prennent-ils
pour se concentrer sur leurs lignes de vêtements et leurs matériaux plutôt que
sur les formalités douanières et les délais de livraison? Comment les
designers canadiens peuvent-ils percer le marché américain?
    Il suffit de le demander à Coconut Grove Pads Inc., une entreprise qui
fabrique des dessous et des accessoires vendus partout dans le monde. En
affaires depuis dix ans, Coconut Grove Pads sera très bientôt un exportateur
canadien de premier plan au sein de son créneau commercial.
    Toutefois, le propriétaire de Coconut Grove Pads, Hylton Karon, a dû
surmonter des obstacles avant d'en arriver où il est aujourd'hui. "Des
détaillants de partout aux Etats-Unis désirent vendre mes produits," a
expliqué Hylton Karon. "Pour demeurer concurrentiel, il nous fallait trouver
une solution qui permettrait à nos clients américains de faire affaire avec
nous aussi facilement qu'avec une entreprise établie aux Etats-Unis et sans
avoir à se soucier des frontières."
    "Le traitement des retours s'effectue aisément avec les services
transfrontaliers d'UPS. UPS peut également recouvrer les chèques au moment de
la livraison, ce qui nous aide lorsque nous transigeons avec un nouveau
client. Nous pouvons aussi facilement effectuer le suivi de nos envois en
ligne, ce qui nous confère un avantage concurrentiel," a ajouté Hylton Karon.
"Le dollar canadien étant à parité avec le dollar américain, je conseille à
toutes les entreprises de s'assurer qu'elles font affaire avec les bons
partenaires commerciaux. Toutes les mesures qui permettent d'optimiser
l'efficacité doivent être mises en oeuvre afin de demeurer concurrentiel."

    A propos du Fashion Design Council of Canada

    Le Fashion Design Council of Canada (FDCC) a été fondé en 1999 avec la
mission de commercialiser la mode au Canada. Le FDCC, un organisme non
gouvernemental sans but lucratif, a réussi à mettre sur pied une semaine de la
mode reconnue internationalement qui favorise la poursuite des échanges
commerciaux et le profil économique de l'industrie de la mode.

    A propos d'UPS

    UPS, qui célèbre en 2007 son 100e anniversaire, est la plus importante
entreprise de transport au monde et un chef de file de la gestion de chaînes
d'approvisionnement. Elle offre une vaste gamme d'options en matière de
synchronisation du mouvement de l'information, des marchandises et des
capitaux. UPS, dont le siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, dessert
plus de 200 pays et territoires. L'action d'UPS se négocie à la Bourse de New
York (UPS) et l'adresse de son site Web est www.ups.com. Pour obtenir toutes
les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez le
pressroom.ups.com/RSS (en anglais seulement).

    A l'exception des renseignements historiques compris dans le présent
communiqué de presse, les déclarations faites dans celui-ci peuvent être
interprétées comme étant de nature prospective, au sens de l'article 27A de la
Securities Act de 1933 (loi sur les valeurs mobilières), et de l'article 21E
de la Securities Exchange Act de 1934 (loi sur les transactions en bourse). De
telles déclarations impliquent des risques et des incertitudes, y compris des
déclarations relatives aux intentions, aux opinions et aux attentes actuelles
d'UPS et de la direction concernant la gestion stratégique de la société, les
perspectives et les résultats futurs. Certains facteurs peuvent faire en sorte
que les résultats réels diffèrent de ceux indiqués dans les déclarations de
nature prospective, y compris l'économie et d'autres conditions du marché dans
lequel nous traitons, les lois gouvernementales, notre environnement
concurrentiel, les grèves, les arrêts de travail et les ralentissements des
activités, l'augmentation des coûts du carburant pour les avions et les
véhicules, les variations cycliques et saisonnières de nos résultats
d'exploitation et d'autres facteurs de risques indiqués dans la formule 10-K
et d'autres rapports d'UPS déposés auprès de la Securities and Exchange
Commission (Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis), pour lesquels
des discussions sont introduites ici par référence.





Renseignements :

Renseignements: Tara Smith, Relations publiques, UPS Canada,
mediarelations@ups.com, (905) 676-1708; Shannon Morton, APEX Relations
publiques, smorton@apexpr.com, (416) 924-4442, poste 253


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