UPS poursuit l'expansion de son réseau dans le Canada atlantique

Un investissement de plusieurs millions de dollars qui créera des emplois

MISSISSAUGA, ON, le 8 nov. 2011 /CNW/ - UPS (UPS à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui l'agrandissement de son réseau canadien par l'implantation de ses propres centres d'activités dans les provinces de l'Atlantique.

En effet, à compter d'avril 2012, UPS procédera elle-même au ramassage et à la livraison de colis dans les villes de Moncton et de Halifax, et dans d'autres villes des provinces des Maritimes plus tard dans l'année.

En plus de renforcer le réseau et la réputation de fiabilité déjà bien établis d'UPS, l'expansion permettra à la société de consolider sa présence dans le Canada atlantique, notamment par l'entremise de ses fameux véhicules de livraison bruns et de l'uniforme porté par ses livreurs.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre expansion dans les provinces de l'Atlantique, car nous pourrons désormais y offrir le service hors pair et les solutions d'expédition et de logistique qui font la renommée d'UPS partout dans le monde », a déclaré Mike Tierney, président d'UPS Canada. « L'arrivée des véhicules de livraison bruns, qui seront conduits par des hommes et des femmes que je considère comme les meilleurs livreurs de l'industrie, consolide notre position sur le marché canadien et nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients. »

L'expansion, qui créera environ 250 emplois, représente un investissement de plusieurs millions de dollars et fait suite à l'engagement démontré par UPS envers le marché canadien, notamment après les investissements effectués au cours des dernières années à Vancouver, Burlington, Toronto et Calgary. UPS est un employeur de longue date au Nouveau-Brunswick, la province étant l'emplacement des activités de service à la clientèle, de comptabilité et de courtage en douane de l'entreprise. De plus, le réseau The UPS Store est déjà présent en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

L'expansion internationale d'UPS s'est amorcée en 1975 au Canada. Trente-six ans plus tard, UPS Canada compte près de 10 000 employés, détient un parc de 2 500 véhicules de livraison et assure plus de 85 segments de vols quotidiens. L'entreprise compte également 1 900 employés supplémentaires qui assurent les services de logistique, de distribution, d'acheminement de fret et de courtage en douane aux clients canadiens d'UPS.

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site web est UPS.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Dan Ovsey