UPS lance un nouveau service qui améliore le processus de retour des envois à valeur élevée

Cette option constitue une primeur en Amérique du Nord.

MISSISSAUGA, ON, le 29 nov. 2011 /CNW/ - UPS (UPS à la Bourse de New York) a récemment dévoilé la création de Retours par UPSMC Échange, une nouvelle option permettant de combiner les services de livraison et de ramassage. Ainsi, les expéditeurs bénéficient d'un contrôle accru sur leur processus de logistique inversée pour les produits à priorité élevée.

Ce nouveau service convient particulièrement aux expéditeurs œuvrant dans la haute technologie, les soins de santé et le commerce au détail. L'option Retours par UPS Échange améliore l'efficacité du processus de remplacement des produits à valeur élevée, tels que des appareils électroniques, en plus d'offrir un meilleur service après-vente aux clients. Cette option est offerte dès maintenant aux clients du Canada qui font appel aux services UPS Express. Dès l'an prochain, d'autres services pourront offrir cette solution. Cette nouveauté, une primeur en Amérique du Nord, est offerte dans plusieurs pays du monde.

Par l'entremise de ce nouveau service, le livreur d'UPS remet l'article de remplacement au client et récupère par le fait même la marchandise devant être retournée à l'expéditeur (il peut notamment s'agir d'une pièce défectueuse pour un ordinateur portable). Le livreur donne un coup de main au client pour emballer l'envoi dans la boîte qui a été utilisée pour expédier la marchandise de remplacement. L'article à retourner est ensuite acheminé à l'entreprise responsable de l'envoi. L'envoi de retour et l'article de remplacement sont liés, offrant ainsi une visibilité de bout en bout du processus d'échange; même le client est avisé un jour à l'avance de la livraison de l'article de rechange.

« La rationalisation du processus de retour donne plein contrôle aux clients, ce qui leur procure un avantage sur le plan de la rapidité et de la commodité », a souligné Wayne Bosch, vice-président, Solutions à la clientèle. « Le service Retours par UPS Échange améliore l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, alors que le processus simplifié favorise la satisfaction de la clientèle. »

En plus de rehausser le service à la clientèle, le service Retours par UPS Échange permet de réduire les émissions de gaz carbonique et d'optimiser la gestion des stocks grâce à un processus de retour transparent, rapide et sécuritaire. Par exemple, les expéditeurs qui faisaient parvenir des boîtes vides à leurs clients et planifiaient ensuite un ramassage de l'envoi de retour par UPS peuvent désormais combiner ces deux étapes. Comme UPS fait d'une pierre deux coups, cela se traduit par une plus faible consommation de carburant et par une réduction des émissions de CO2. Finalement, en s'assurant que l'article à retourner est bien emballé, UPS convertit la réduction des dommages en économies et s'assure également que les articles qui ne sont pas réparables sont détruits de façon responsable.

Le service Retours par UPS Échange constitue le plus récent ajout à l'éventail d'options de retour d'UPS, le plus complet sur le marché. UPS dispose de plusieurs moyens afin de simplifier le processus de retour pour les entreprises et leurs clients, qu'il s'agisse des étiquettes de retour préimprimées ou des solutions Web intégrées de façon transparente aux sites des clients. La plupart des services de retour d'UPS sont offerts à l'échelle internationale et misent sur l'efficacité d'un réseau permettant les retours en provenance de 137 pays et territoires dans le monde.

Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est ups.com et son blogue est accessible au www.blog.ups.com. Pour accéder directement aux nouvelles d'UPS, visitez le site pressroom.ups.com/RSS (en anglais).

SOURCE UPS Canada Ltee.

Dan Ovsey