UPS Freight étend la portée de sa garantie au Canada



    Une garantie de service dans les délais prévus  sans frais additionnels

    MISSISSAUGA, ON, le 2 juin /CNW/ - En janvier dernier, UPS Freight a
lancé aux Etats-Unis une garantie relative à la fiabilité du service qui
s'appliquera désormais également aux expéditions acheminées entre le Canada et
son voisin du sud.
    "La garantie de service dans les délais prévus illustre le savoir-faire
d'UPS en matière d'acheminement de fret (entrant et sortant) et de courtage en
douane", a affirmé Rick Smith, directeur principal d'UPS Freight au Canada.
"La décision d'étendre notre garantie est la preuve que nous avons confiance
en nos capacités, et c'est le message que nous désirons transmettre à nos
clients. Nous avons atteint de nouveaux sommets en matière de service et
sommes en voie de devenir un transporteur de choix à valeur ajoutée."
    La garantie relative à la fiabilité du service, offerte sans frais
additionnels, s'applique aux envois expédiés directement entre les centres de
service UPS Freight du Canada (Calgary, Edmonton, Halifax, Moncton, Montréal,
Toronto, Vancouver, Windsor et Winnipeg) et des Etats-Unis (48 Etats
contigus). De plus, UPS Freight lance cette garantie alors que les échanges
commerciaux entre les deux pays connaissent une augmentation soutenue. En
effet, selon le U.S. Transportation Department, les activités liées au
transport terrestre ont totalisé 45 milliards de dollars américains en février
dernier; une hausse de 18 % par rapport à l'année précédente.
    La nouvelle garantie de service entrera en vigueur le 30 juin prochain.
Elle s'adresse aux clients des deux côtés de la frontière qui expédient du
fret en chargement partiel (LTL) et qui utilisent le guide tarifaire d'UPS
Freight portant le code UPGF525. Ainsi, en vertu des modalités de cette
garantie, ils seront dispensés des frais de transport si leur envoi n'arrive
pas à destination dans les délais prévus.
    En faisant affaire avec UPS Freight au Canada, les clients bénéficient
notamment des avantages suivants : un système d'examen avant l'arrivée qui
accélère le dédouanement et écourte les délais; la transmission électronique
des documents de douane; le suivi des envois en ligne; un accès instantané à
la documentation douanière; des avis de retards à la frontière et des
renseignements d'expédition accessibles en tout temps.
    Depuis l'acquisition de la société Overnite Transportation en avril 2005,
UPS a bonifié la gamme de services d'UPS Freight et a mis en place différentes
mesures visant à accroître la fiabilité. De plus, le réseau de livraison a été
optimisé et des investissements considérables ont été consacrés à la
technologie. Les activités du transporteur de fret s'harmonisent donc
maintenant davantage avec les normes de rendement et d'exploitation
internationale d'UPS (petits colis et chaînes d'approvisionnement).
    Dans le but d'offrir à sa clientèle une expérience de service optimale,
UPS Freight a doté ses chauffeurs d'ordinateurs portatifs pour le suivi des
envois et a implanté un système de répartition. Soulignons aussi l'acquisition
de matériel roulant muni de longues tablettes et de palonniers pour réduire
les risques d'endommagement. UPS Freight mise également sur les systèmes de
suivi et d'avis proactifs accessibles en ligne - Quantum ViewMD et UPS
WorldShipMD - auxquels les clients peuvent intégrer leurs propres bases de
données et systèmes d'expédition. Ces outils facilitent aussi toutes les
tâches de planification relatives aux envois entrants et sortants.

    A propos d'UPS Freight
    ----------------------
    Aux Etats-Unis, UPS Freight figure parmi les plus importants
transporteurs en chargement partiel (LTL) et est considérée comme un chef de
file en matière de transport en chargement complet. Elle compte plus de 215
centres de service et 17 400 employés. Composé d'environ 29 000 tracteurs et
remorques, le parc automobile d'UPS Freight est fiable et moderne.
L'entreprise offre une vaste gamme de services de transport en zones courte et
longue. En plus des Etats-Unis, UPS Freight dessert le Canada, le Mexique,
Porto Rico, l'île de Guam et les îles Vierges américaines. Pour de plus amples
renseignements, visitez le site upsfreight.com.





Renseignements :

Renseignements: Tara Smith, UPS Canada, (905) 676-6301,
tarasmith@ups.com; Ira Rosenfeld, UPS Freight, (804) 291-5362,
irosenfeld@upsfreight.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.