UPS apporte son soutien à un organisme d'alphabétisation communautaire

Le don de 50 000 $ aidera le Parkdale Project Read à garder ses bénévoles

TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - Le Parkdale Project Read (PPR) sera en mesure d'offrir un plus grand soutien aux membres de la communauté grâce à un don de 50 000 $US d'UPS Canada.

Le PPR est un organisme d'alphabétisation communautaire sans but lucratif qui exploite un centre d'apprentissage pour adultes et familles au sein de la communauté de Parkdale, à Toronto. Le PPR aide les adultes anglophones, qui souhaitent apprendre à lire et à écrire, à atteindre leurs objectifs d'apprentissage en leur offrant des services d'alphabétisation.

Le don servira à l'élaboration et l'implantation d'un programme visant à aider et fidéliser les tuteurs et membres du conseil bénévoles. En recrutant et conservant des tuteurs qui reflètent la diversité culturelle des apprenants, le PPR pourra davantage peaufiner son programme.

"Les bénévoles sont essentiels au bon fonctionnement du PPR", a expliqué Nadine Sookermany, directrice du programme de Parkdale Project Read. "Grâce au don, nous pourrons faire passer notre groupe de tuteurs à 150 bénévoles, soit une augmentation de 75 %, et offrir des services à 100 apprenants supplémentaires, une augmentation de 50 %."

Le don nous permettra également d'améliorer l'efficacité du conseil d'administration bénévole du PPR et stimulera la réussite de nos activités de financement et d'établissement de partenariats.

"Le bénévolat est une priorité d'UPS et de ses employés", a affirmé Mike Tierney, président d'UPS Canada. "C'était donc un choix naturel pour UPS d'investir dans un organisme qui reflète nos idéaux d'aide et d'engagement envers la communauté. Plus de 30 employés d'UPS s'étaient personnellement impliqués au sein du PPR en 2009."

Le Programme de remise de dons d'UPS reflète bien l'engagement de l'entreprise à offrir un équilibre entre appui financier et aide communautaire. De fait, pour qu'un organisme soit admissible au programme, il doit avoir reçu le soutien d'employés d'UPS sous forme de bénévolat (minimum de 50 heures).

Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise préoccupée par ses responsabilités sociales. Que ce soit par son engagement auprès de Centraide ou de la Fondation UPS, ou par ses activités de bénévolat, UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la communauté.

À propos de Parkdale Project Read (PPR)

Les organismes Project Read et Parkdale Literacy Project se sont officiellement unis en 1986 pour former un seul organisme, le Parkdale Project Read. Celui-ci a été constitué en personne morale et enregistré comme organisme de bienfaisance, et son conseil d'administration a été élu. Le PPR, qui a pignon à l'intersection des rues King et Dufferin, offre gratuitement des services de tutorat individuel et de petits groupes d'apprentissage aux adultes qui souhaitent apprendre à lire. Le PPR est situé au cœur d'une des communautés les plus diverses de Toronto. Les apprenants qui y vont proviennent de tous les groupes culturels, économiques et sociaux.

À propos de la Fondation UPS

Créée en 1951 et établie à Atlanta, en Géorgie, la Fondation UPS offre son appui aux programmes qui visent la sécurité des communautés, l'efficacité des organismes à but non lucratif, la culture économique et mondiale, la durabilité de l'environnement et la promotion de la diversité. La Fondation UPS cible des projets particuliers où son soutien peut avoir un effet déterminant sur les questions sociales. En 2009, la Fondation UPS a versé 43 millions de dollars américains à des organismes caritatifs partout dans le monde. Rendez-vous sur community.ups.com pour en savoir davantage sur l'engagement communautaire d'UPS.

SOURCE PARKDALE PROJECT READ

Renseignements : Renseignements: Tara Smith, UPS Canada, (905) 676-1708, mediarelations@ups.com; Nadine Sookermany, Parkdale Project Read, (416) 531-6308, Projectread2@bellnet.ca

PARKDALE PROJECT READ