Uponor investit 6,35 M$ pour augmenter la fabrication de tuyaux PEX

La société acquiert une usine de fabrication à Hutchinson, au Minnesota, pour satisfaire la demande à long terme

APPLE VALLEY, MN, le 20 juill. 2017 /CNW/ - Uponor Amérique du Nord (Uponor) a annoncé aujourd'hui que la société a signé une entente pour l'achat d'une installation de fabrication existante comprenant également des bureaux d'une superficie de 237 000 pieds carrés à Hutchinson, au Minnesota. Cette installation, qui représente un investissement de 6,35 M$, est située à environ 70 milles à l'ouest de son siège social actuel nord-américain à Apple Valley, au Minnesota. La société, qui fabrique des tuyaux en polyéthylène réticulé (PEX) et des produits connexes, élargit ses activités de fabrication aux États-Unis afin de soutenir des possibilités continues dans la construction commerciale et résidentielle. Uponor prévoit conclure cette entente d'ici la fin du mois d'août 2017 et devenir opérationnelle au début de 2019.

Le bâtiment, anciennement la propriété de Hutchinson Technology, Inc. (HTI)/TDK, est situé au 45, West Highland Park Drive, et sera rénové en vue de fabriquer les tuyaux PEX d'Uponor utilisés dans la plomberie, les gicleurs d'incendie et les systèmes de chauffage et de refroidissement par rayonnement. S'inspirant de son installation primée à Apple Valley, la société demeure déterminée à respecter des normes rigoureuses en matière d'environnement, de durabilité et d'excellence opérationnelle.

« Uponor constate une demande sans précédent de ces produits en raison de la croissance du secteur de la construction commerciale et résidentielle, a déclaré Bill Gray, président d'Uponor Amérique du Nord. Cet investissement permettra à Uponor d'accroître sa capacité de production, alors que nous bâtissons un avenir fondé sur l'innovation, l'éducation et la défense des intérêts de nos clients afin de mieux les servir tout en augmentant la main-d'œuvre manufacturière dans cet État. »

Le site de Hutchinson est un endroit attrayant, car il donne accès à un vaste bassin de talents dans le secteur de la fabrication et se situe assez près des installations actuelles de la société pour permettre le partage des services. Il s'agit de la 11e expansion depuis qu'Uponor s'est installée au Minnesota en 1990.

L'achat de la nouvelle installation fait suite à l'annonce d'Uponor en mai dernier d'investir 17,4 M$ pour agrandir son usine de fabrication située à Apple Valley (en anglais). Cet agrandissement devrait être terminé d'ici janvier 2018. Cette toute nouvelle acquisition portera à plus de 1 million de pieds carrés l'étendue totale de la société en Amérique du Nord.

« Nous sommes enthousiastes à l'idée de soutenir nos possibilités de croissance en Amérique du Nord et nous nous y engageons, a indiqué Jyri Luomakoski, président et chef de la direction d'Uponor Corporation. Cet investissement permettra à Uponor d'accroître ses installations de fabrication pour élaborer des solutions novatrices de prochaine génération à une plus grande échelle afin de nous positionner de manière à répondre aux demandes futures de l'industrie et d'offrir davantage de services à nos clients. »

Uponor
Uponor Ltéé  est un fournisseur de premier plan en plomberie, sécurité contre les incendies, systèmes de chauffage et de refroidissement par rayonnement, tuyauterie hydronique et systèmes de tuyauterie pré-isolés pour les marchés de construction résidentielle et commerciale au Canada. Le siège social canadien est situé à Mississauga, en Ontario, avec des bureaux satellites à Vancouver, Calgary, Québec et dans le Canada atlantique, ainsi que deux centres de distribution au service des clients d'un océan à l'autre.

uponor.ca