UPAC et contrats informatiques - « Un argument de plus pour déclencher une enquête publique » - Éric Caire

QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour le Conseil du trésor, Éric Caire, considère que l'arrestation, par l'Unité permanente anticorruption (UPAC), de six individus qui seraient impliqués dans un stratagème de corruption impliquant l'octroi d'un contrat informatique à Revenu Québec, constitue un argument de plus en faveur du déclenchement immédiat d'une enquête publique sur la gestion et l'octroi de contrats publics dans l'industrie de l'informatique.

Le député de La Peltrie constate que l'UPAC avait également procédé à des arrestations en lien avec un contrat informatique public, l'été dernier, au ministère de la Sécurité publique. «Après Revenu Québec, ce matin, et le ministère de la Sécurité publique, où l'UPAC frappera-t-elle? Est-ce que Martin Coiteux constate l'ampleur du bordel informatique qui sévit actuellement? Il faut arrêter tout ça, car ce sont les citoyens québécois qui payent actuellement pour toutes ces dérives », déclare-t-il.

« Les exemples de fiascos se multiplient depuis quelques mois et cela nous permet de croire que les événements de ce matin ne sont que la pointe de l'iceberg. Nous retrouvons, de plus en plus, les mêmes stratagèmes que la Commission Charbonneau a mis en lumière dans l'industrie de la construction et l'on ne peut plus se permettre d'attendre. Le ministre Coiteux doit déclencher cette commission d'enquête dans les plus brefs délais », constate Éric Caire.

Rappelons que la Coalition Avenir Québec a déposé une motion à l'Assemblée nationale réclamant qu'une enquête publique soit déclenchée sur l'octroi et la gestion des contrats informatiques publics pas moins de six fois depuis novembre 2014. À chaque fois, tant le gouvernement libéral que le parti québécois, ont refusé d'en débattre.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.