UPAC : 14 chefs d'accusation à l'endroit de Michel Lavoie

MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Robert Lafrenière, confirme que le Bureau de lutte à la corruption et à la malversation a autorisé le dépôt de 14 nouveaux chefs d'accusation à l'endroit de l'ex-maire de Saint-Rémi, Michel Lavoie. M. Lavoie a donc été arrêté pour une troisième fois à son domicile ce matin par les policiers du Service des enquêtes sur la corruption de l'UPAC.

Dans ce troisième volet de l'enquête visant l'accusé Michel Lavoie, la preuve recueillie par les enquêteurs de l'UPAC démontre que l'accusé, occupant alors les fonctions de maire de la Ville de Saint-Rémi, serait indûment intervenu dans la promotion d'un projet de construction de desserte d'égouts. En s'immisçant dans ce projet, l'ex-maire se serait livré à des fraudes et à de l'abus de confiance tout en veillant à protéger ses propres intérêts pécuniaires dans la construction dudit réseau d'égouts.

Rappelons que Michel Lavoie a été arrêté en semblables matières par l'UPAC en décembre 2012 puis en octobre 2013. Les 14 chefs d'accusation déposés aujourd'hui s'ajoutent donc aux 4 chefs d'accusation d'abus de confiance, de fraude et de complot qui pèsent déjà contre lui.

Liste des 14 chefs d'accusation :

 

Nombre de chefs

Chef d'accusation

10

Fraude

1

Abus de confiance

1

Fabrication d'un faux document

2

Emploi d'un document contrefait

 

L'accusé comparaîtra le 8 juin 2015 au palais de justice de Longueuil.

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

Source
Le commissaire à la lutte contre la corruption

Renseignements pour les médias
Anne-Frédérick Laurence
Unité permanente anticorruption
Tél. : 514 228-3098, poste 12307
Cell. : 514 296-7593
anne-frederick.laurence@upac.gouv.qc.ca

 

SOURCE Commissaire à la lutte contre la corruption

Renseignements : Renseignements pour les médias: Anne-Frédérick Laurence, Unité permanente anticorruption, Tél. : 514 228-3098, poste 12307, Cell. : 514 296-7593, anne-frederick.laurence@upac.gouv.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.upac.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.