UNITÉ PERMANENTE ANTICORRUPTION : « UN EXCELLENT MOYEN D'ARRÊTER LES COUPABLES », DÉCLARE LE PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUÉBEC

ANJOU, QC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - L'Association de la construction du Québec réagit positivement à la création d'une unité permanente anticorruption par le gouvernement du Québec. « C'est un excellent moyen d'arrêter les coupables, a déclaré M. Jean Pouliot, président de l'ACQ. Selon nous, en accordant les effectifs et le budget nécessaires, les services policiers et les organismes pourront lutter plus efficacement contre les fraudeurs et surtout, procéder à des arrestations. »

Pour l'ACQ, le fait de regrouper des enquêteurs de la Régie du bâtiment du Québec, de Revenu Québec, de la Commission de la construction du Québec et, bien sûr, des membres de l'escouade Marteau et de la Sûreté du Québec, démontre l'intention des ministres de la Sécurité publique et du Travail de démasquer ceux qui ternissent l'image de l'industrie de la construction. « Les récentes arrestations de l'escouade Marteau ont porté un grand coup, et l'annonce de cette unité permanente anticorruption permettra de ramener la paix sur les chantiers et d'arrêter les gens malhonnêtes », a déclaré le président de l'ACQ.

L'ACQ a toujours soutenu que la majorité des entrepreneurs respectaient les lois et que les actes reprochés étaient commis par une minorité. « Notre industrie a assez souffert de toutes les mauvaises nouvelles depuis plus d'un an. L'annonce d'aujourd'hui ne pouvait survenir à un meilleur moment. À partir de maintenant, le signal est très clair : les quelques hors-la-loi seront désormais sous haute surveillance et leurs manières d'agir ne pourront plus compromettre une saine concurrence entre les entrepreneurs », a tenu à préciser M. Pouliot.

À propos de l'ACQ
Par le biais de ses différents mandats de promotion et de défense des intérêts des entrepreneurs en construction, l'ACQ représente quelque 15 000 entreprises, qui emploient plus de 100 000 travailleurs. Ses membres, travaillant principalement dans les secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I), comptent plus de 55 % des 144 millions d'heures travaillées prévues dans l'industrie en 2011. Selon la Loi R-20, l'ACQ est l'agent patronal négociateur pour tous les employeurs des secteurs IC/I. Elle est également présente dans le secteur résidentiel par l'entremise de ses plans de garantie Qualité Habitation et Qualité Rénovation. Pour en savoir plus sur l'ACQ : acq.org

SOURCE ASSOCIATION DE LA CONSTRUCTION DU QUEBEC

Source :    Association de la construction du Québec