Unité permanente anticorruption - L'ACRGTQ accueille favorablement la création de cette escouade

QUÉBEC, le 18 févr. /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) accueille favorablement la création d'une Unité permanente anticorruption (UPAC) vouée à lutter contre la malversation, notamment dans l'industrie de la construction.

Dans un contexte où des allégations troublantes ont été révélées, cette escouade contribuera certainement à centraliser les efforts et lui permettre de faire la lumière sur celles-ci.

Il faut rappeler que l'industrie de la construction et son secteur génie civil et voirie respectent les lois et règlements en vigueur au Québec et qu'il serait irréaliste, voire inacceptable, de les considérer dans leur ensemble comme malveillants.

Cette unité doit permettre à la population de retrouver sa confiance envers un secteur d'activités névralgique pour l'économie québécoise.

Des efforts faits par l'ACRGTQ
L'ACRGTQ a rendu publique en janvier dernier une série de vidéos afin de montrer le vrai visage de son industrie, mais aussi de sensibiliser un plus large public aux mérites de celle-ci ainsi qu'aux retombées favorables qu'elle peut avoir sur l'ensemble de l'économie du Québec et du Canada.

Elle est disponible sur la page d'accueil du site Internet de l'ACRGTQ à l'adresse : http://www.acrgtq.qc.ca/.

Cet effort de valorisation se veut une suite logique à la création d'un code d'éthique de l'ACRGTQ à l'intention de ses membres et de cette étude sur les coûts de construction commandée en 2010 qui confirmait qu'il était faux de prétendre qu'il en coûtait 36% plus cher construire des routes au Québec par rapport au reste du Canada.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Source :

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672

ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)