Unifor souligne la Journée des gens de mer

HALIFAX, le 25 juin 2014 /CNW/ - Unifor souligne la Journée des gens de mer, un événement d'envergure internationale célébré le 25 juin, en encourageant ses membres à manifester leur gratitude dans les médias sociaux, en signe de reconnaissance pour les travailleurs et les travailleuses qui œuvrent à relier les économies mondiales.

« Le Canada est un pays riche en ressources et le tiers de notre PIB provient des produits que nous exportons », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. « Par leur travail difficile, les gens de mer soutiennent les industries de notre pays et apportent ce que le Canada a de meilleur au reste du monde. »

La durée moyenne du contrat d'un travailleur à bord d'un navire est de neuf mois. Les gens de mer affrontent des océans de plus en plus violents, travaillent dans des conditions difficiles et souvent dangereuses et passent de longues périodes loin de leur famille et de leurs amis. Des milliers de Canadiens travaillent aussi à guider ces navires en toute sécurité vers les ports et vers le large ou à exploiter les bateaux de pêche, les traversiers, les remorqueurs, les barges, les bateaux-taxis, les SeaBus et les bateaux patrouilleurs. La plupart de ces travailleurs sont syndiqués; ils sont représentés par divers syndicats, dont Unifor.

La majorité des membres d'équipage des navires étrangers qui naviguent au Canada sont représentés par des syndicats de gens de mer affiliés à l'International Transport Workers Federation (ITF).

L'Organisation maritime internationale (IMO) a amorcé une campagne ayant pour thème « Merci aux gens de mer » afin d'encourager les gens à parler des articles qui leur sont apportés par les gens de mer en utilisant le mot-clic #thankyouseafarers dans les plateformes de médias sociaux. Pour plus de détails et pour communiquer votre appui sur le mur virtuel de l'IMO, rendez-vous sur le site http://dayoftheseafarer2014.imo.org.

Unifor a été fondé en 2013 pendant la fin de semaine de la fête du Travail, par la fusion du syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier. Avec plus de 305 000 membres, Unifor est le plus grand syndicat canadien dans le secteur privé.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Shelley Burgoyne, Communications (Atlantique)
902-717-7491 (cell.)
shelley.burgoyne@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.