Unifor parvient à une entente avec DHL Express à l'échelle du Canada

TORONTO, le 5 déc. 2013 /CNW/ - À 2 h du matin aujourd'hui, Unifor est parvenu à une entente de principe en vue d'un nouveau contrat pour ses membres de DHL Express à l'échelle du Canada, deux heures après le début de la grève.

Les derniers détails seront réglés dans les prochains jours et des votes de ratification sont organisés à divers endroits.

« Les négociations de dernière heure et la solidarité soutenue sont à l'origine de cette entente », a déclaré Bob Orr, adjoint au président d'Unifor, ajoutant que le comité de négociation recommande à l'unanimité que cette entente soit ratifiée.

Unifor représente plus de 600 travailleurs de DHL partout au pays, soit en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Les membres ont voté dans une proportion moyenne de 98 % en faveur d'une grève, si nécessaire. Seuls huit membres de Toronto ont fait grève avant que l'entente ne soit conclue.

Les membres d'Unifor à DHL Express livrent et ramassent des colis partout au Canada, et sont notamment affectés au transport international de marchandises. Des négociations sont en cours depuis mai 2013.

DHL fait partie du plus grand groupe postal et logistique au monde, Deutsche Post DHL, et comprend trois divisions : DHL Express, DHL Global Forwarding, Freight et DHL Supply Chain.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada avec plus de 300 000 travailleurs au pays. Unifor a été fondé lors de la fin de semaine de la fête du Travail par le Syndicat des travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE : Unifor

veuillez communiquer avec Bob Orr, adjoint au président national, au 416-471-2664, ou encore avec les représentants nationaux d'Unifor suivants : Len Poirier (Ontario), 519-635-0795; Todd Romanow (Alberta), 780-932-4033; Gavin McGarrigle (Colombie-Britannique), 778-668-6455; Ken Stuart (Manitoba et Saskatchewan), 204-333-7969; ou Carla Bryden (Nouvelle-Écosse), 902-818-0923. Vous pouvez également joindre Stuart Laidlaw (communications, Unifor) au 647-385-4054.

Unifor