Une stratégie nationale sur la main-d'œuvre pour un Québec qui est projeté vers l'avenir

MONTRÉAL, le 16 févr. 2017 /CNW Telbec/ - À quelques heures du début du Rendez-vous national sur la main-d'œuvre organisé par le gouvernement du Québec, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) réitère l'importance de ces échanges avec les différents acteurs qui, il l'espère, aboutiront au constat que le Québec doit se doter rapidement d'une stratégie nationale audacieuse et mobilisatrice.  

Cette recommandation est d'ailleurs le message central du CPQ, qui sera à la table des discussions. « Le Québec doit pouvoir compter sur une main-d'œuvre abondante et qualifiée s'il veut assurer une compétitivité de calibre mondial, spécialement dans un contexte de démographie vieillissante et de changements technologiques continuels. Une stratégie d'ensemble permettrait de répondre aux nombreux défis de cet enjeu multifacette, qui concerne autant les employeurs que les travailleurs, les institutions d'enseignement que le gouvernement. En fait, elle doit se faire porteuse des valeurs que notre société tout entière veut véhiculer, soit des valeurs de modernité, d'ouverture, de compétence, d'intégration et de soif de savoir », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.

Les constats et les propositions qui sont présentés dans le mémoire du CPQ, en réponse aux enjeux de main-d'œuvre pour les employeurs, s'intègrent très bien au sein de la proposition de la mise sur pied d'une stratégie nationale. Ils concernent notamment les défis de développement de l'économie du Québec et des compétences des individus dans une société en évolution constante, les enjeux liés aux changements dans les milieux de travail ainsi que l'attraction, l'intégration et le maintien en emploi des travailleurs.

Vous pouvez consulter le mémoire du CPQ en cliquant sur le lien suivant : https://www.cpq.qc.ca/wp-content/uploads/2017/02/memoire160217.pdf

 

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, csironi@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471

LIENS CONNEXES
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.