UNE STATION DE VÉLO EN LIBRE-SERVICE À L'HÔTEL LE GERMAIN-DOMINION À QUÉBEC

MONTRÉAL, le 13 avril /CNW Telbec/ - Monsieur Roger Plamondon, président du conseil d'administration de Société de vélo en libre-service (''SVLS''), a annoncé hier après-midi qu'une station de vélo en libre-service sera disponible dès le 1er juin 2011 à l'Hôtel Le Germain-Dominion du Vieux-Québec; une grande première dans la ville et dans le domaine hôtelier!

La station, qui comprendra 11 vélos et 11 points d'ancrage, permettra aux clients de l'hôtel ainsi qu'au public de profiter du système de location de vélo du 1er juin au 31 octobre.

« Nous sommes fiers que l'Hôtel Le Germain-Dominion dans le Vieux-Québec soit le premier hôtel  à offrir ce service et nous sommes convaincus que notre clientèle, les commerçants, restaurateurs et touristes, apprécieront de se déplacer à l'aide de ce mode de transport actif, économique et alternatif maintenant adopté sur trois continents », déclare Christiane Germain, co-présidente de Groupe Germain Hospitalité.

M. Plamondon a indiqué qu'« il salue ce projet innovateur du Groupe Germain Hospitalité et que ce nouveau marché pour SVLS saura certainement plaire aux gens de la région de Québec. »

À propos de BIXI et de la Société de vélo en libre-service
La SVLS est l'organisation derrière la conception, le développement et l'exploitation du premier système de vélos en libre-service d'envergure en Amérique du  Nord, le BIXI. Voué à devenir un complément pour les transports en commun, ce service permet aux citoyens d'emprunter un vélo d'une station, d'effectuer leurs déplacements et de rapporter le vélo à n'importe quelle autre station du réseau.

SVLS offre un système de vélo en libre-service à la fine pointe de la technologie sur trois continents, à des campus privés et des villes, telles que Londres (Royaume-Uni), Melbourne (Australie), Minneapolis, Washington et Arlington (É.-U.). SVLS offre également des solutions concrètes en matière de transport alternatif, des services-conseils, techniques et opérationnels.

À propos de Groupe Germain Hospitalité
Société familiale de Québec, Groupe Germain Hospitalité possède et exploite cinq Hôtels-boutique Le Germain — un à Québec, Montréal et Calgary, et deux à Toronto. En 2010, l'ouverture de l'Hôtel Le Germain Calgary et de l'Hôtel Le Germain Maple Leaf Square ont renforcé la présence de la bannière à l'échelle nationale. Groupe Germain Hospitalité possède et exploite également deux Hôtels ALT, des hôtels tendance, branchés et à prix modique, situés à Montréal (Quartier DIX30) et à Québec. Groupe Germain Hospitalité est reconnu pour son accueil irréprochable et le style soigné qui caractérisent ses hôtels.

SOURCE BIXI - SOCIETE DE VELO EN LIBRE-SERVICE

Renseignements BIXI :
Bérengère Thériault
Société de vélo en libre-service
btheriault@velolibreservice.ca
Tél. : 514 789-2494, poste 2032
Cellulaire: 514 497-9380

Renseignements Groupe Germain Hospitalité :

Jean Brouillard Communication et relations publiques
Bureau : 418 682 6111