Une somme record de 180 000 $ pour le 16e Défi RBC au profit de Centraide

Près de 500 athlètes professionnels et amateurs montent à la course les escaliers de la Place Ville Marie pour éclairer des vies

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Des athlètes de calibre international se sont mesurés à 500 valeureux Montréalais ce midi lors de la 16e édition du Défi RBC au profit de Centraide. Les participants devaient monter, à l'occasion d'une course à relais, les 1 000 marches des 41 étages menant au sommet de la tour de la Place Ville Marie. Un record de générosité a été atteint lors de cette compétition-bénéfice, puisque 180 000 $ ont été amassés pour venir en aide aux plus vulnérables, soit 47 000 $ de plus que l'an dernier.

La course opposait des employés de diverses entreprises à des athlètes de haut niveau qui, pour motiver les coureurs et les encourager à se dépasser, ont généreusement accepté de relever le défi : Caroline Calvé (surf des neiges alpin, 3e au classement du circuit Coupe du monde), Hugues Fournel (kayak, 7e aux jeux olympiques de Londres), Marc-Antoine Gagnon (ski acrobatique, 5e au monde en 2012) et Marie-Claude Molnar (paracyclisme, médaillée de bronze aux jeux de Londres). Ces athlètes étaient dirigés par le champion du monde en bosses et espoir olympique aux prochains jeux de Sotchi, Mikaël Kingsbury.

Le record à battre, établi en 2003, était de 2 minutes 41 secondes pour atteindre le sommet de la tour. Il n'a pas été battu, puisque le meilleur temps enregistré a été celui d'une équipe d'employés de Vigilant Global qui ont monté les escaliers en 2 minutes 44 secondes. L'équipe d'athlètes est arrivée en 2e place, avec un temps de 3 minutes 7 secondes.

La totalité de l'argent amassé sous forme de dons et de commandites d'entreprises sera versé à la campagne 2013 de Centraide du Grand Montréal, dont l'objectif est de récolter 58,5 M$ d'ici le 18 décembre. Cette campagne permettra de soutenir un vaste réseau de 369 organismes de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud et d'éclairer la vie de 500 000 personnes dans le besoin. Des familles et des jeunes, des aînés, des nouveaux arrivants et des personnes handicapées bénéficieront des retombées de cette activité.

Rappelons que cette compétition-bénéfice est organisée par RBC en collaboration avec Place Ville Marie.

Aperçu de RBC

La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque RBC. Elle est la plus importante banque au Canada au chapitre de l'actif et de la capitalisation boursière et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance, des services aux investisseurs et des services bancaires de gros. Nous comptons environ 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 15 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 44 autres pays. Pour de plus amples renseignements, visitez le site rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2012, RBC a versé plus de 95 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 64 millions de dollars en dons et 31 millions de dollars sous forme de commandites d'événements communautaires.

Au sujet de Centraide

Une personne sur six vit dans la pauvreté dans la région montréalaise. La même proportion d'enfants vit et grandit dans une famille pauvre. Parce que la pauvreté diminue les chances de s'assurer un avenir meilleur, Centraide du Grand Montréal fait appel à la générosité des donateurs et à l'engagement de milliers de bénévoles afin de financer des organismes qui aident un demi-million de personnes vulnérables.

Centraide du Grand Montréal est une organisation autonome, gérée par un conseil d'administration représentatif de la communauté et dont l'action couvre l'Île de Montréal, Laval et une partie de la Rive-Sud. Près de 57 000 bénévoles sont impliqués au sein des organismes de son réseau et 23 000 bénévoles se consacrent à l'organisation de sa campagne annuelle. Centraide reçoit l'appui de quelque 1 800 entreprises et institutions privées, publiques et parapubliques ainsi que de grandes organisations syndicales.

Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent composer le 514 288-1261 ou consulter le www.centraide-mtl.org.

SOURCE : Centraide du Grand Montréal

Renseignements :

Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal
Tel : 514 288-1261, poste 242
gagnona@centraide-mtl.org

Raymond Chouinard, RBC
Tél. : 514 874-6556
raymond.chouinard@rbc.com

Vous voulez en savoir davantage sur Centraide? Joignez-nous sur :
Facebook www.facebook.com/centraide.du.grand.montreal?fref=ts
Twitter www.twitter.com/centraidemtl
YouTube www.youtube.com/user/CentraideMtl


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.