Une solution de téléphonie IP de MTS Allstream améliorera les soins de santé en Ontario



    Symbole boursier : MBT

    MTS Allstream désignée vendeur officiel de services de télécommunications
    pour les centres d'accès aux soins communautaires de l'Ontario

    TORONTO, le 5 juin /CNW/ - MTS Allstream a été désignée vendeur officiel
de services de télécommunications des 14 centres d'accès aux soins
communautaires (CASC) de l'Ontario, qui aident les gens à naviguer dans le
réseau des services de santé de la province. MTS Allstream fournira de
l'équipement et des services de téléphonie IP qui amélioreront les capacités
des CASC afin de procurer efficacement des soins de qualité à une tranche de
population en pleine croissance.
    La solution de téléphonie IP de MTS Allstream, qui est fondée sur les
plates-formes de communication de Mitel Networks, procurera aux CASC des
services de mobilité et de présence virtuelle ; des outils qui permettront
d'améliorer la planification et les mesures sanitaires en cas de pandémie ; de
même que des services et une infrastructure de centre d'appel améliorés. La
solution aidera aussi les CASC à réduire leurs coûts d'infrastructure et de
communication, à rationaliser leur gestion de réseau et à répondre plus
rapidement à leurs besoins changeants et à ceux de leur clientèle.
    "La communication avec les collègues, les fournisseurs de services et la
clientèle est la clé qui permet une prestation de soins efficace et en temps
utile dans un environnement en constante évolution", explique John MacDonald,
président, Solutions d'entreprise de MTS Allstream. "MTS Allstream offre aux
CASC des solutions de télécommunications novatrices qui rationaliseront leurs
communications et fourniront aux gestionnaires de cas un accès plus rapide aux
bonnes ressources et à la bonne information, peu importe où elles se trouvent.
Ces outils les aideront à naviguer dans le système des soins de santé encore
plus efficacement, leur permettant de se concentrer sur ce qui importe le
plus : les soins à la clientèle."
    En assurant la coordination entre soins de santé, soutien personnel et
services sociaux, les CASC permettent aux gens de demeurer chez eux plus
longtemps. Ils peuvent fournir des renseignements et des recommandations afin
d'aider les gens à accéder aux services dans leur milieu. Ils assistent aussi
les clients plus âgés et leur famille partout dans la province en leur offrant
des renseignements et de l'aide pour évaluer la pertinence d'un placement dans
un centre de soins de longue durée et les conditions d'admissibilité à
respecter.
    "Les CASC sont fiers de s'engager dans cette entreprise", affirme
Margaret Mottershead, chef de la direction de l'ACASCO. "Cet éventail d'outils
habilitants à l'intention de notre personnel renforce notre engagement à
servir notre clientèle à l'échelle de l'Ontario de façon efficace, efficiente
et en temps opportun. Le personnel des CASC est enthousiaste face aux
possibilités de la technologie et a hâte d'utiliser concrètement ces outils
afin de continuer à améliorer les services donnés aux bénéficiaires et à leur
famille en Ontario."
    Les CASC travaillent en partenariat avec les médecins, les hôpitaux, les
centres de soins de longue durée, les commissions scolaires et les organismes
de service. Ils recherchent des moyens innovateurs de réduire le nombre
d'admissions dans les hôpitaux ainsi que la durée des séjours. On évalue que
d'ici 2008, le nombre d'Ontariens recevant des soins à domicile augmentera à
600 000 par année et qu'il continuera de croître.

    A propos de MTS Allstream

    MTS Allstream Inc., une filiale en propriété exclusive de Manitoba
Telecom Services Inc., est l'un des plus importants fournisseurs de solutions
de communication au pays. La société offre des produits et des services
novateurs par le biais de ses divisions Solutions d'entreprise et Marchés des
consommateurs. La division Solutions d'entreprise de la société, qui exerce
ses activités sous les marques Allstream à l'échelle nationale et MTS au
Manitoba, est un fournisseur concurrentiel de premier ordre dans les marchés
d'affaires et de gros du pays. Cette division offre un éventail de solutions
adaptées aux besoins des moyennes et grandes entreprises, ainsi que des
organismes du secteur public, qui aspirent à la réussite dans un monde où la
technologie évolue rapidement - communications fondées sur le protocole
Internet, communications unifiées, services de connectivité voix et données.
La division Marchés des consommateurs mène quant à elle dans tous les segments
du marché des télécommunications au Manitoba. Elle offre sous la marque MTS
une gamme complète de produits regroupant les services sans fil de prochaine
génération, l'accès Internet et la transmission de données à haute vitesse, la
télévision numérique ainsi que la téléphonie filaire. AAA Alarm Systems Ltd.,
une société affiliée à MTS Allstream qui relève de cette division, propose de
son côté des services de sécurité et de surveillance par système d'alarme au
Manitoba et dans d'autres provinces de l'Ouest. MTS Allstream est dotée d'un
réseau optique pancanadien à large bande très étendu de plus de 24 300
kilomètres ; elle dispose en outre de liaisons internationales grâce aux
ententes d'interconnexion et aux partenariats stratégiques qu'elle a conclus
avec d'autres fournisseurs de services internationaux. Les actions ordinaires
de Manitoba Telecom Services Inc. sont inscrites à la cote de la Bourse de
Toronto (sous le symbole MBT). Pour obtenir plus d'information, prière de
visiter le site www.mtsallstream.com.





Renseignements :

Renseignements: MTS Allstream, Médias: Nora Gorman, Directrice
principale, Communications de l'entreprise, (416) 345-3380,
nora.gorman@mtsallstream.com

Profil de l'entreprise

MTS Allstream

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.