Une série en baladodiffusion proposée par BMO aide les diplômés canadiens à devenir Premiers de classe



    
    -   Conseils en matière de gestion financière à l'intention des étudiants
    -   Conseils sur la planification financière afin d'aider à l'atteinte
        des objectifs post-diplôme
    

    MONTREAL, le 28 oct. /CNW/ - Malgré le ralentissement économique actuel,
la majorité des nouveaux diplômés et des diplômés à venir demeurent optimistes
alors qu'ils se préparent à entrer dans la prochaine étape de leur vie, selon
les résultats d'un sondage effectué dernièrement par la firme Harris/Decima
pour le compte de BMO Banque de Montréal. Le sondage a fait ressortir le fait
que la nouvelle cohorte de diplômés avait des objectifs précis, alors que 71
pour cent d'entre eux ont cité le remboursement de leur dette d'étude comme
une grande priorité, et que 62 pour cent considèrent pour leur part l'achat
d'un appartement ou d'une maison comme un objectif important.
    Au moment où les futurs diplômés se préparent à leurs examens de
mi-session, bon nombre d'entre eux se demandent ce que l'avenir leur réserve
après l'obtention de leur diplôme. Afin d'aider les étudiants à "donner du
sens" à toutes ces questions, BMO Banque de Montréal a lancé une nouvelle
série d'émissions en baladodiffusion destinée aux étudiants, série appelée
Premier de classe, dans le cadre de laquelle des sujets portant sur la gestion
financière sont abordés en compagnie d'un panel d'étudiants.
    Le premier épisode est animé par Tobie Bureau-Huot, animateur de la
chaîne de télévision MusiquePlus. Tout au long des trois parties de
l'émission, M. Bureau-Huot s'entretient avec Laura Gagné, étudiante de
l'Université du Québec à Montréal (UQAM), et Dominic Trudel, étudiant de
l'Université de Montréal, afin d'approfondir les questions et les enjeux qui
touchent la plupart des étudiants.
    "L'obtention du diplôme représente un jalon important dans la vie d'une
personne, et le moment idéal pour discuter de finances, de carrière et
d'autres objectifs de vie", a expliqué M. Bureau-Huot. "J'ai été impressionné
par la motivation et la discipline de Laura et de Dominic. Ils ont beaucoup
réfléchi à ce qu'ils voulaient, et à la façon de s'y prendre pour l'obtenir."
    Empruntant des questions posées dans le cadre du sondage auprès des
étudiants commandé par BMO, M. Bureau-Huot se penche sur des sujets
importants, tels que :

    
    -   comment gérer la dette étudiante;
    -   conseils et stratégies pour économiser et pour bien gérer son argent;
    -   où les étudiant peuvent-ils s'adresser pour obtenir des conseils
        financiers;
    -   préoccupations au sujet du climat économique actuel au Canada;
    -   l'importance de disposer d'un mentor;
    -   notions de base sur la nécessité d'économiser en vue de la retraite.
    

    "C'est fantastique de savoir que les étudiants prennent les questions
d'argent au sérieux, et j'espère que d'autres étudiants trouveront notre série
d'émissions en baladodiffusion utile et rassurante, au fur et à mesure que
nous aborderons certaines des questions et certains des enjeux les plus
courants", a ajouté M. Bureau-Huot.
    En plus de fournir des conseils en matière de planification aux étudiants
du niveau post-secondaire, BMO Banque de Montréal offre des services spéciaux
aux étudiants actuels, tels que des services bancaires pour étudiants
gratuits, une marge de crédit pour étudiants, ou encore la carte MasterCard
Mosaik BMO SPC. BMO est la seule banque à offrir une année complète de
services bancaires gratuits après l'obtention du diplôme.
    La série en baladodiffusion Premier de classe est disponible à l'adresse
suivante :
www4.bmo.com/servicesauxetudiants/ressourcesetudiants/podcasts.html, et peut
également être téléchargée à partir du site iTunes d'Apple. Les auditeurs sont
invités à nous faire part de leurs commentaires et de leurs questions, à
l'adresse suivante: feedback@bmo.com.

    Le sondage en ligne Harris/Decima a été mené du 31 juillet au 7 août
2008, auprès d'un échantillon de 1 005 étudiants de niveau post-secondaire et
nouveaux diplômés, sélectionnés d'un océan à l'autre.




Renseignements :

Renseignements: ou pour convenir d'une entrevue, veuillez communiquer
avec la personne suivante: Jodi Salem, Toronto, jodi.salem@bmo.com, (416)
867-3996; Lucie Gosselin, Montréal, lucie.gosselin@bmo.com, (514) 877-8224;
Internet: www.bmo.com

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.