Une semaine et 119,5 secondes avant la Saint-Patrick



    MONTREAL, le 8 mars /CNW/ - Plus qu'une semaine avant la Saint-Patrick,
l'une des fêtes attendues avec le plus d'impatience.
    En fait, plus que sept jours et 119,5 secondes.
    En effet, les amateurs de la Guinness pression savent qu'une "pinte" de
cette stout bien froide et ultra douce est la plus appropriée (peut-être la
seule?) façon de porter un toast à la Saint-Patrick. Et, malgré qu'ils aient
attendu cette journée très spéciale pendant toute l'année, ils sont aussi
prêts à attendre 119,5 secondes de plus, soit le temps que doit idéalement
prendre leur pinte de Guinness pour correctement former son collet. "La
tempête avant le calme", comme on dit.
    L'attente fait partie intégrante de l'expérience Guinness. Contrairement
aux lagers et à la plupart des autres bières, qui tendent à être gazéifiées au
moyen de gaz carbonique, la Guinness pression est pressurisée à l'aide d'un
composé gazeux composé principalement d'azote, ce qui donne à la Guinness son
caractère onctueux et peu pétillant. C'est aussi l'azote se frayant un chemin
vers le dessus du verre qui crée ces remous caractéristiques dans une pinte de
Guinness pression fraîchement versée. Les propres recherches de Guinness ont
permis de déterminer que le temps nécessaire aux remous d'une pinte pour se
calmer et former le collet parfait est de 119,5 secondes.
    Combien de temps les Canadiens attendront-ils pour déguster une pinte
correctement versée? POLLARA Inc. a mené un sondage d'opinion national sur
cette question; la plupart des répondants ont dit : "le temps que ça prendra".
    Et, ce qui n'est pas surprenant que 83 pour cent des personnes interrogés
sont d'accord pour dire que les bonnes choses arrivent à ceux qui savent
attendre.
    L'attente EST vraiment ce qui est le plus difficile. Mais nous y sommes
presque. Joyeuse Saint-Patrick.

    A propos de Diageo

    Diageo est la principale entreprise mondiale du secteur des boissons de
qualité supérieure. Grâce à sa vision globale et à ses campagnes locales de
marketing, Diageo offre aux consommateurs un choix remarquable de marques de
boissons alcoolisées, que ce soit des spiritueux, des vins ou des bières,
notamment Smirnoff, Guinness, Johnnie Walker, Baileys, J&B, Cuervo, Captain
Morgan, Crown Royal et Tanqueray, ainsi que les vins de Beaulieu Vineyard et
de Sterling Vineyards. Diageo fait affaire sur quelque 180 marchés dans le
monde et ses titres sont inscrits aux bourses de New York (DEO) et de Londres
(DGE). Pour obtenir de plus amples renseignements sur Diageo, son personnel,
ses marques et son rendement, veuillez consulter le site www.diageo.com.





Renseignements :

Renseignements: ou pour demander des fichiers JPEG prêts à être
imprimés, veuillez communiquer avec : Safia Généreux-Khali, Massy-Forget
relations publiques, (514) 842-2455 poste 31, sgenereux-khali@mfrp.com;
Gillian Cook, Diageo Canada, (416) 626-2000, poste 2244,
gillian.cook@diageo.com

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