Une résolution émanant du Québec adoptée lors du congrès de la Chambre de commerce du Canada

Appui de taille au travail de la Coalition Champlain en Chantier : QUAND?

MONTRÉAL, le 19 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec a fait adopter ce matin une résolution proposée par la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud demandant au gouvernement fédéral de prendre rapidement l'engagement de remplacer le pont Champlain. La proposition, appuyée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, a été débattue lors du congrès de la Chambre de commerce du Canada qui se tient actuellement à St-Jean de Terre-Neuve.

« L'adoption de cette résolution par la Chambre de commerce du Canada est une reconnaissance de l'ampleur du problème vécu par les Québécois et qui touche l'économie de tout le pays, a déclaré Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. C'est aussi un appui majeur au travail des chambres de commerce du Québec et de la coalition qui demandent la reconstruction du pont. »

« L'importance du pont Champlain pour l'économie de la zone métropolitaine et donc de la Rive-Sud fait en sorte que son remplacement doit se faire le plus tôt possible, a dit le président de la CCIRS et président de la Coalition Champlain en Chantier : QUAND?, Me Martin Fortier. Peu importe la méthode choisie, il est urgent d'agir tout en considérant et minimisant les impacts pour les entreprises et les citoyens lors des travaux. »

Lors du débat sur la proposition, les congressistes ont ajouté que le mode de financement demeure ouvert et que le projet pouvait être réalisé en PPP, avec un péage sur le pont ou d'une autre manière. La FCCQ, la CCIRS et la CCMM ont appuyé cet ajout.

« Nous souhaitons maintenant que le gouvernement du Canada soit en mesure de prendre une décision rapide à ce sujet, a ajouté Mme Bertrand. Nous sommes prêts à leur donner toute l'aide nécessaire pour que le projet se réalise promptement. »

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 150 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

À propos de la CCIRS

La Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud est le troisième plus important regroupement d'affaires au Québec. Il regroupe plus de 1 900 gens d'affaires. Grâce à sa portée régionale, la Chambre est en mesure de mieux défendre les intérêts de ses membres auprès des instances gouvernementales et de faire la différence.

À propos de la CCMM

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de l'agglomération urbaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

SOURCE FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements :

Mathieu Filion
Directeur des communications par intérim
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3242
514 808-9156
mathieu.filion@fccq.ca

Francis Villeneuve
Responsable des communications et affaires publiques
Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud
514 222-5447
fvilleneuve@ccirs.qc.ca

Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
sylvie.paquette@ccmm.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.