UNE RELÈVE SCIENTIFIQUE BRILLANTE - La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2011, couronne ses gagnants !

MONTRÉAL, le 17 avril /CNW Telbec/ - La 33e Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, s'est clôturée cet après-midi à Sherbrooke. Des prix d'une valeur de près de 275 000 $ ont été remis pour souligner le travail exceptionnel de la relève scientifique québécoise. 141 exposants provenant de toutes les régions du Québec ont pris part à cette compétition d'envergure organisée par le Conseil de développement du loisir scientifique, en collaboration avec l'Université de Sherbrooke et le Conseil du loisir scientifique de l'Estrie.

Les lauréats

Pour connaître les noms de tous les lauréats ainsi que ceux des jeunes qui participeront aux Expo-sciences pancanadienne et internationale, visitez le www.exposciences.qc.ca. Des fiches-lauréats contenant des photos et résumés de projets seront également disponibles à compter de 17 h dans la section Prix et Lauréats du site Internet.

L'Expo-sciences pancanadienne se déroulera à Toronto du 14 au 21 mai. La délégation québécoise, parrainée par Merck et le Réseau CDLS-CLS, regroupe 40 jeunes.

L'Expo-sciences internationale se déroulera à Bratislava en Slovaquie du 18 au 23 juillet 2011. Vingt jeunes, dont dix qui ont été choisis lors de la finale québécoise 2010 et dix autres lors de la finale 2011, composeront cette délégation parrainée par la Société de gestion des déchets nucléaires et le Conseil de développement du loisir scientifique.

La tenue de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise 2011, a été rendue possible grâce à l'appui de ses partenaires nationaux : Hydro-Québec, Bell, Merck, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, les Instituts de recherche en santé du Canada, Génome Québec, le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et le Fonds québécois de la recherche sur la nature et les technologies.

SOURCE CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DU LOISIR SCIENTIFIQUE

Andrée Peltier
Cell. : 514 846-0003
Tel. : 514 944-8689