Une première mondiale - Le gouvernement du Québec annonce l'aménagement d'une route d'entraînement balisé Ironman à Mont-Tremblant

MONT-TREMBLANT, QC, le 19 août 2016 /CNW Telbec/ - Le député de Huntingdon et whip en chef du gouvernement, M. Stéphane Billette, a annoncé, au nom du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, la mise en œuvre, dès le printemps 2017, de la première route d'entraînement Ironman balisée au monde. Cette réalisation est le fruit d'une entente entre le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, la Ville de Mont-Tremblant et l'organisation Ironman Mont-Tremblant.

Dès le printemps 2017, l'installation des panneaux de signalisation sur tout le tracé de la route d'entraînement sera amorcée par le Ministère et la Ville de Mont-Tremblant, en vue de sa mise en service pour le début de la saison d'entraînement des cyclistes. Depuis 2012, le Ministère participe à l'organisation des événements Ironman à Mont-Tremblant. Avec ses partenaires, il veille à la gestion de la circulation et aux déplacements sécuritaires sur son réseau.

« Cette infrastructure, qui sillonne les routes sur 90 km, entre les municipalités de Mont-Tremblant et de Labelle, offrira une signalisation normée et permanente, qui contribuera à l'encadrement de l'entraînement des athlètes de haut niveau. Il permettra aussi le maintien du partage harmonieux de la route dans la zone d'entraînement des Laurentides », a précisé le député Stéphane Billette.

« Cet investissement est une démonstration additionnelle du soutien de notre gouvernement à cet événement sans commune mesure au Québec. C'est pourquoi je suis fière que notre région soit la première à se doter de cette infrastructure sportive de calibre mondial », a quant à elle souligné la ministre régionale, Mme Christine St-Pierre.

Le Ministère a conçu l'écusson de la route et la planche de signalisation selon les normes existantes, et la Ville de Mont-Tremblant assumera la responsabilité financière de tout le projet.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Sources : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Tél. : 418 649-2319 ; Jean-Pierre McKenzie, Attaché politique du député Stéphane Billette, Tél : 450 247-3474 ; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

RELATED LINKS
http://www.transports.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.