Une première dans la région de Québec - Les Développements Robko fourniront la mise de fonds aux premiers acheteurs

QUÉBEC, le 16 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les Développements Robko, des leaders de la construction résidentielle dans la région de Québec, sont fiers d'annoncer une mesure exceptionnelle et innovatrice pour venir en aide aux premiers acheteurs d'une propriété résidentielle. Dès aujourd'hui, Robko leur offre la mise de fonds nécessaire pour contracter un prêt hypothécaire approuvé par la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL) et ainsi procéder à l'achat d'une première propriété.

Une première dans la région de Québec

Actuellement, les premiers acheteurs qui souhaitent acquérir une première propriété doivent présenter au créancier hypothécaire une mise de fonds d'au moins 5%. Les Développements Robko s'engagent à fournir au besoin la mise de fonds initiale afin de permettre à leurs nouveaux clients de se qualifier pour l'obtention d'un prêt hypothécaire. Cette mesure est rendue possible grâce au programme « Accès condo » de la SCHL.

Les unités éligibles, des jumelés en copropriété et abordables, seront construites au Développement de L'Alliance à Saint-Émile, projet domiciliaire qui a été inauguré aujourd'hui. Au total, 84 nouveaux jumelés en copropriété seront construits sur les rues de l'Alliance, du Cuir et René Auclair. 32 millions de dollars seront investis pour la réalisation du projet.

« Nous sommes heureux d'annoncer une mesure exceptionnelle, sanctionnée par la SCHL, qui vient en aide aux jeunes familles et aux jeunes professionnels avant l'acquisition de leur première propriété, au moment où ils en ont le plus besoin. En fournissant la mise de fonds initiale, nous voulons soutenir les premiers acheteurs afin qu'ils puissent dès maintenant réaliser leur rêve », a déclaré monsieur Ralph Koehler, copropriétaire des Développements Robko.

La mise de fonds, un enjeu pour les premiers acheteurs

Une étude récente de l'APCHQ révélait que la proportion des premiers acheteurs est fortement en baisse dans le marché résidentiel au Québec, passant de 48% en 2011 à 41% en 2012.

La mise de fonds de 5% fournie par Les Développements Robko est sans intérêt et enregistrée comme une hypothèque de second rang sur la propriété pour garantir le prêt de la SCHL. Les premiers acheteurs qui souhaitent s'en prévaloir devront rembourser le montant de la mise de fonds uniquement lors de la vente ainsi que 5% de la plus-value de leur propriété. Toutefois, des conditions d'admissibilité doivent être respectées.

Par exemple, pour un jumelé d'une valeur réelle de 229 000 $, le prix de vente affiché sera de 217 500 $ incluant les taxes. La mise de fonds de 5%, 10 877 $, sera financée par Robko. Le coût réel pour le premier acheteur : 206 673 $.

À propos de Robko

Les Développements Robko sont des leaders de la construction résidentielle dans la région de Québec depuis plus de 10 ans. L'entreprise, membre en règle de l'APCHQ, se spécialise dans les projets domiciliaires de maisons unifamiliales, de jumelés, de maisons de villes et d'habitations à logements. Les Développements Robko offrent des constructions de qualité à leur clientèle ainsi qu'une offre distinctive de projets résidentiels clés en main. L'entreprise compte 16 projets domiciliaires dans la région de Québec.

www.robko.ca

SOURCE : Les Développements Robko

Renseignements :

David Couturier
Président
David Communication
418-271-5003
david@davidcommunication.com

Profil de l'entreprise

Les Développements Robko

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.