Une pionnière du dépistage du cancer du sein reçoit le Prix d'excellence Maurice Dufresne

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Imagix-imagerie médicale est fier d'annoncer que le Prix d'excellence Maurice Dufresne 2011 est remis à la Dre Denise Ouimet, radiologue.

Dre Denise Ouimet est une pionnière du dépistage du cancer et de la radiologie du sein au Québec. Durant ses 50 années de carrière, particulièrement à l'hôpital Notre-Dame et à l'Université de Montréal, elle a participé à la formation de nombreux radiologues en imagerie du sein. Toujours active, la Dre Denise Ouimet continue énergiquement de contribuer à l'amélioration de la santé des femmes au Québec.

Le Prix d'excellence Maurice Dufresne, associé à une bourse, vise à reconnaître l'accomplissement d'une personne ayant contribué significativement au développement de l'imagerie médicale au Québec. Ce prix d'excellence, remis annuellement, fut créé en 2011 en l'honneur du Dr Maurice Dufresne, fondateur de nombreuses cliniques de radiologie dont celle de Radiologie Laënnec.

C'est samedi le 19 novembre que le prix d'excellence Maurice Dufresne fut remis à Dre Ouimet, à l'hôtel Hyatt Regency de Montréal, lors de la journée scientifique annuelle Imagix.

Bas de vignette : "De gauche à droite, Mme Geneviève Biron, présidente-directrice générale d'Imagix, Dr Maurice Dufresne, radiologue ainsi que Dre Denise Ouimet, radiologue et récipiendaire du Prix d'excellence Maurice Dufresne 2011(Groupe CNW/IMAGIX - IMAGERIE MEDICALE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111121_C7769_PHOTO_FR_6991.jpg

SOURCE IMAGIX - IMAGERIE MEDICALE

Pierre-Jérôme Légaré