Une pièce de collection en argent de la Monnaie royale canadienne en hommage aux braves Canadiens qui ont pris part à la bataille de Hong Kong il y a 75 ans

WINNIPEG, le 29 sept. 2016 /CNW/ - Pour rendre hommage aux soldats des Winnipeg Grenadiers et des Royal Rifles of Canada qui ont vaillamment défendu Hong Kong contre l'invasion ennemie en décembre 1941, la Monnaie royale canadienne a émis une pièce de collection en argent marquant le 75e anniversaire de leurs actes de bravoure et leurs sacrifices. Cette pièce a été dévoilée aujourd'hui devant d'anciens combattants de cette bataille et d'autres invités à l'Assemblée législative du Manitoba.

« Cette pièce de collection en argent de la Monnaie royale canadienne rend un hommage impérissable au courage et à la détermination des Canadiens qui ont protégé Hong Kong en décembre 1941, et dont les actions nous rappellent à tous le lourd tribut à payer pour défendre nos valeurs, a déclaré l'honorable Bill Morneau, ministre des Finances. Si les soldats des Winnipeg Grenadiers et des Royal Rifles of Canada n'avaient pris part à aucune bataille avant celle de Hong Kong, ils n'en ont pas moins tenu tête aux agresseurs et fait preuve d'un courage que nous n'oublierons jamais. »

« La Monnaie est fière de continuer d'honorer les anciens combattants de notre pays en proposant des pièces qui permettent aux Canadiens et aux collectionneurs de partout dans le monde de se remémorer les incroyables sacrifices que ces vétérans ont accomplis au nom de la justice et de l'humanité, a affirmé Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. Par cette nouvelle pièce en argent qui souligne le 75e anniversaire de la bataille de Hong Kong, la Monnaie salue la bravoure des soldats canadiens qui ont combattu dans des conditions inimaginables pour défendre nos valeurs. »

Faite d'argent pur à 99,99 %, cette pièce est l'œuvre de l'artiste canadien Joel Kimmel. Son motif illustre deux soldats canadiens, vêtus de l'uniforme du contingent pacifique, se livrant au combat sur le terrain accidenté de l'île de Hong Kong. Massés sur l'eau en contrebas, des navires japonais évoquent l'ampleur de l'invasion ennemie qui guettait alors les troupes du Commonwealth. L'avers est à l'effigie du roi George VI, qui régnait pendant la Seconde Guerre mondiale.

La pièce de 20 $ en argent fin 2016 - Champs de bataille de la Seconde Guerre mondiale : La bataille de Hong Kong a un tirage limité à 10 000 exemplaires et se vend au prix de détail de 89,95 $. On peut la commander dès aujourd'hui auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada ou le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en se rendant au www.monnaie.ca.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca

Des images de la pièce se trouvent à https://www.dropbox.com/sh/ewg5ssr2befevgv/AAC8kPBkdgZeC3E1LtimGOE5a?dl=0

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Alex Reeves, Chef principal, Communications, Monnaie royale canadienne, Tél. : 613-949-5777, reeves@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.