Une photographie du lac Supérieur et un article sur le vin de glace de Niagara valent à leurs auteurs un prix touristique



    OTTAWA, le 4 oct. /CNW/ - Une photographie représentant une tempête sur
les rives du lac Supérieur et un article sur les vendanges du célèbre vin de
glace de Niagara ont permis à leurs auteurs de remporter le Prix de
photographie touristique et le Prix de journalisme touristique lors de la
cérémonie de remise des Prix ontariens de marketing touristique qui s'est
tenue hier soir.
    "Le journalisme est un moyen efficace de raconter notre histoire aux
visiteurs du monde entier", a déclaré Robin Garrett, présidente-directrice
générale de la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique
(SPOMT), qui gère les prix. "Le photographe Rob Stimpson et la journaliste
Betty Zyvatkauskas ont accompli un excellent travail en montrant la beauté de
l'Ontario et sa grande richesse."
    M. Stimpson a reçu le Prix de journalisme touristique pour la
photographie d'un autre photographe prenant une photographie des vagues
s'écrasant sur les rives du lac Supérieur, près de Wawa. La photographie,
reproduite dans le journal Ottawa Citizen, témoigne de l'existence d'un
nouveau type de touristes, à savoir ceux qui voyagent pour observer et
photographier des tempêtes.
    Mme Zyvatkauskas a été récompensée pour son article intitulé "Spotlight:
Icewine - A Frozen Vintage" qui offrait aux lecteurs un point de vue évocateur
sur le festival des vins de glace de Niagara, les vendanges et d'autres
manifestations qui font de la région de Niagara une agréable destination
touristique en hiver. L'article est paru dans AAA Living Michigan, la
publication officielle d'AAA Michigan.
    Le nom des récipiendaires de la troisième édition des Prix ontariens de
marketing touristique a été annoncé à l'occasion du sommet provincial de
marketing touristique qui s'est tenu pendant deux jours à Ottawa.
    Les prix récompensent les campagnes de marketing et les reportages qui
permettent de promouvoir la province comme une destination incontournable. Les
candidatures étaient ouvertes à l'ensemble des organismes et des particuliers
impliqués dans l'industrie du tourisme d'accueil en Ontario. Les catégories
couvraient différents secteurs clés au sein de l'industrie touristique, parmi
lesquels l'industrie des voyages, l'activité sectorielle, le journalisme et la
photographie. Le président du conseil d'administration de la SPOMT, William
Duron, a animé la cérémonie de remise des prix.
    "Merci à Rob Stimpson et à Betty Zyvatkauskas pour avoir braqué les
projecteurs sur deux expériences uniques et inoubliables en Ontario, et
félicitations à tous les deux pour leurs prix de journalisme", a déclaré
M. Duron.

    Available in English





Renseignements :

Renseignements: Amalia Kyriacou, Société du Partenariat ontarien de
marketing touristique, (416) 314-6590, (647) 271-0532 (cellulaire); Gary
Wheeler, Ministère du Tourisme, Direction des communications, (416) 325-8391

Profil de l'entreprise

SOCIETE DU PARTENARIAT ONTARIEN DE MARKETING TOURISTIQUE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.