Une petite entreprise de Calgary remporte le grand prix national de 20 000 $ du "Défi Dépassez-vous" de la Banque Scotia



    CALGARY, le 23 oct. /CNW/ - La Banque Scotia est heureuse d'annoncer
qu'Alisen et Mike Dopf, propriétaires d'Ingrained Style Furniture Co.,
entreprise établie à Calgary, ont remporté le grand prix national rattaché à
son "Défi Dépassez-vous".
    Le concours a pris fin le 12 septembre 2008. Il s'inscrivait dans la
campagne "Dépassez-vous - Visez le million", lancée en juin 2008 par la Banque
Scotia. Lorsqu'ils consultaient le site Web de la Banque Scotia à l'adresse
www.depassez-vouspourentreprise.com, les propriétaires de petites entreprises
étaient invités à soumettre un texte de 500 mots ou une vidéo d'une durée de
deux à trois minutes afin d'expliquer dans quelle mesure un montant de 20 000
$ leur permettrait de porter les activités de leur entreprise à un autre
niveau. En outre, les propriétaires de petites entreprises établies au Canada
couraient la chance de remporter l'un des six prix régionaux de 5 000 $ en
argent comptant, tout en étant admissibles au grand prix national de 20 000 $.
    Ingrained Style Furniture Co. est une entreprise familiale de cinq
employés, dont trois artisans. Dans un atelier établi à Calgary, Ingrained
Style Furniture Co. fabrique des meubles personnalisés en bois massif, qu'elle
destine aux secteurs de la propriété résidentielle, de l'entreprise et de
l'hébergement hôtelier. Les Dopf ont également remporté le prix de la région
des Prairies, qui s'élève à 5 000 $. Ainsi, leurs gains totalisent 25 000 $ en
argent comptant. Les plans de croissance de leur entreprise sont axés sur les
principes de la "production optimisée", qui consiste à fabriquer des produits
de qualité supérieure en réduisant les efforts et l'espace de moitié. Alisen
et Mike Dopf prévoient consacrer leurs prix au financement des activités
d'achat, d'installation et de formation relatives à un routeur CNC, outil de
fabrication qui permettra de réduire la superficie de leur atelier de 700
pieds carrés, tout en quadruplant sa production. Pour visionner la brève vidéo
d'Alisen et Mike Dopf, veuillez accéder au site Web
www.depassez-vouspourentreprise.com/defi/.
    "Au nom de la Banque Scotia, je tiens à féliciter Alisen et Mike Dopf de
leur victoire. Ils incarnent l'esprit d'entreprise qui est bel et bien vivant
au Canada", a déclaré Kyle McNamara, directeur général et chef, Services aux
petites entreprises. "Je voudrais également transmettre nos félicitations à
tous les finalistes régionaux et remercier les quelque 700 propriétaires de
petites entreprises qui ont pris part au "Défi Dépassez-vous" dans tout le
pays.
    "La Banque Scotia reconnaît l'importance des petites entreprises au
Canada et elle s'efforce constamment de trouver de nouvelles façons efficaces
de favoriser la réussite des propriétaires de petites entreprises. Le concours
en ligne s'inscrivait dans l'engagement pris par la Banque Scotia envers les
propriétaires de petites entreprises. Sa création visait à encourager
l'entrepreneuriat et à le mettre en valeur d'un océan à l'autre", a précisé M.
McNamara.

    
    Les Dopf figurent parmi les six gagnants régionaux dont voici la liste :

    -   Davin Peterson, propriétaire, Base Technology Ltd B.C. - gagnant de
        la région du Yukon;
    -   Donna Murphy Del Cueto, propriétaire, Shin Wa Kan Dojo - gagnante de
        la région de l'Ontario;
    -   Marc Javet et Mark Wilson, propriétaires, Marcket Fine Foods -
        gagnants de la région de Toronto;
    -   Driss Barrada, Saad Sebti et François Baron, propriétaires, Concept
        3Dvisionic Inc. - gagnants de la région du Québec;
    -   Travis Barlow, propriétaire, Blazin' Barlow's BBQ - gagnant de la
        région de l'Atlantique.

    Un jury national, composé de spécialistes du milieu des affaires, a
interviewé individuellement les six finalistes du "Défi Dépassez-vous" par
conférence téléphonique. Voici la liste des membres du jury :

    -   Catherine Swift, présidente du conseil, présidente et chef de la
        direction, Fédération canadienne de l'entreprise indépendante,
        Willowdale (Ontario);
    -   Richard K. Power, CA, associé, cabinet d'expertise comptable Bélanger
        Clarke Follett & McGettigan, Clarenville (Terre-Neuve);
    -   Dean Magnus, CA, associé, Meyers Norris Penny, Winnipeg (Manitoba);
    -   Andrew Patricio, vice-président du marketing, BizLaunch.ca, Toronto
        (Ontario);
    -   Diane Giard, première vice-présidente, région du Québec et de l'Est
        de l'Ontario, Banque Scotia, Montréal (Québec).
    

    "L'entrevue s'est révélée une expérience intense. Il reste qu'elle nous a
fourni une occasion rare et inestimable de présenter notre modèle d'entreprise
et nos plans de croissance à de grands spécialistes du milieu des affaires.
Leurs connaissances et leur expérience leur ont permis de formuler un jugement
éclairé sur la viabilité de notre stratégie", a indiqué Mike Dopf, président
d'Ingrained Style Furniture Co. "Nous désirons remercier la Banque Scotia, qui
reconnaît l'influence marquée des petites entreprises sur l'économie
canadienne, tout en stimulant et en encourageant notre croissance grâce à des
concours intéressants comme le "Défi Dépassez-vous"."
    Outre le concours en ligne, la campagne "Dépassez-vous - Visez le
million" comportait une tournée pancanadienne de cinq mois, des conférences et
le lancement du site Web à l'adresse www.depassez-vouspourentreprise.com afin
d'aider les propriétaires de petites entreprises canadiennes à faire accéder
leur entreprise à un niveau supérieur de réussite. Depuis juin dernier, le
véhicule récréatif de la tournée "Dépassez-vous - Visez le million" a fait
plus de 80 escales dans tout le pays. Il a permis aux propriétaires de petites
entreprises locales de consulter le nouveau site Web "Dépassez-vous pour
entreprise" et de tester ses outils, en plus de discuter de leur plan de
croissance avec des conseillers locaux aux petites entreprises de la Banque
Scotia. La tournée se termine cette semaine à Halifax, dans le cadre de la
Semaine de la petite entreprise.
    "Nous n'avons pas seulement fait un voyage sur la route. La tournée en
véhicule récréatif nous a permis de rencontrer des propriétaires de petites
entreprises au sein même de leur collectivité, grande ou petite, de Vancouver
jusqu'à Halifax, en plus de dialoguer avec eux", a ajouté M. McNamara. "Nous
avons recueilli des témoignages livrés de vive voix par ces entrepreneurs, qui
constituent le véritable moteur de l'économie canadienne, et qui nous ont
parlé de leurs défis et de leurs possibilités. En compagnie de nos conseillers
locaux aux petites entreprises, présents dans chaque collectivité, nous leur
avons proposé des stratégies pratiques qui les aideront à saisir les occasions
d'expansion commerciale qui s'offriront à eux."

    La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières
d'Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de
leurs effectifs de plus de 60 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses
sociétés affiliées comptent environ 12,5 millions de clients dans une
cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque
Scotia propose une gamme complète de produits et de services aux particuliers,
aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de
la Banque Scotia s'établit à 462 milliards de dollars (au 31 juillet 2008).
Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New
York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.





Renseignements :

Renseignements: Deborah Spence, Affaires publiques, Banque Scotia, (403)
254-6830, deborah.spence@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Produits et services

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.