Une nouvelle identité pour la France agroalimentaire à l'étranger: le Ministre français de l'Agriculture et de la Pêche dévoile un nouveau logo à l'occasion du SIAL à Paris



    PARIS, France, le 30 oct. /CNW Telbec/ - C'est une toute nouvelle
identité de la France agroalimentaire que les opérateurs, importateurs,
distributeurs, journalistes canadiens vont très prochainement découvrir sur
leur marché... Le Ministre français de l'Agriculture et de la Pêche a dévoilé
le 19 octobre 2008 au SIAL Paris, l'un des plus importants salon mondial de
l'alimentation et de l'innovation, une nouvelle identité pour la France
agroalimentaire.
    La création de ce logo, par le groupe SOPEXA, a été guidée par la volonté
de traduire les valeurs d'une France agroalimentaire forte, contemporaine et
conviviale.
    Pour faciliter une attribution à l'origine France immédiate, la Tour
Eiffel, icône mondialement reconnue, est utilisée. Avec la signature "Bon
Appétit", le secteur agroalimentaire français vous invite au partage et à la
convivialité, des valeurs fortes de la culture alimentaire française. Cette
identité graphique sera déclinée à l'occasion de toutes les actions de
promotion et de communication des entreprises agroalimentaires françaises à
l'international dont par exemple, le SIAL Montréal prévu en avril 2009 ainsi
que sur différentes opérations ailleurs au Canada.
    Afin de faire le lien entre le secteur français de l'agroalimentaire et
ses marchés étrangers, de nouveaux outils mis à disposition des opérateurs et
des médias du marché canadien ont été développés dans le prolongement de cette
identité :

    
    - un site Internet "www.frenchfoodandbeverages.com" présente la France
      agroalimentaire sous ses différentes facettes (données économiques,
      exigences de production, signes de qualité, diversité des produits, art
      de vivre...) et propose aux opérateurs étrangers un outil clé en main
      sous la forme d'un annuaire des entreprises exportatrices françaises
      ainsi qu'un agenda des événements agroalimentaire français sur le
      marché. (mise en ligne début décembre)
    - une e.letter "French Food News", destinée aux médias étrangers pour
      faire le point sur l'actualité du secteur agroalimentaire en France,
      témoigner de son dynamisme et de son rayonnement sur le marché canadien
      et dans le monde entier. Découvrez, en cliquant sur le lien suivant, la
      première e.letter d'actualité agroalimentaire en France vous étant
      destinée ! www.france-bonappetit-canada.com

    La France agroalimentaire se présentera désormais à vous avec un nouveau
visage pour vous mettre encore plus qu'hier en appétit.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Cynthia Joyal, Sopexa Canada, (514) 288-5802,
cynthia.joyal@sopexa.com; Valérie Jolivet, Sopexa Canada, (514) 288-5802,
valerie.jolivet@sopexa.com

Profil de l'entreprise

SOPEXA CANADA LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.