Une nouvelle étude montre que les tarifs de la CDS sont parmi les plus bas dans le monde

La valeur des services offerts par le service de dépôt du Canada
se compare avantageusement à celle de ses homologues

TORONTO, le 13 juill. 2016 /CNW/ - La Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS), filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, a publié aujourd'hui les résultats d'une nouvelle étude comparative réalisée plus tôt cette année par la firme Butterill and Associates sur la tarification des services offerts par les principaux dépositaires centraux de valeurs à l'échelle mondiale.

Selon cette étude, la CDS « fournit des services de compensation et de règlement à très bas prix ». En ce qui concerne les services de garde, l'étude révèle que « la CDS demeure extrêmement concurrentielle du point de vue de la tarification et des coûts pour la plupart des éléments considérés, tant pour les titres de participation que pour les titres d'emprunt ». L'étude visait à comparer les frais et les coûts d'utilisation des services offerts par la CDS et 12 des plus importants dépositaires centraux de valeurs en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, en Asie et en Afrique dans les domaines de la compensation, du règlement, de la garde et du traitement des événements de marché liés aux titres de participation et aux titres d'emprunt.

John McKenzie, chef des finances du Groupe TMX et président de la CDS, a émis le commentaire suivant : « Conformément à son engagement visant à favoriser la solidité, l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers canadiens, la CDS procède régulièrement à une évaluation comparative de ses services avec ceux de ses homologues à l'échelle internationale. Par souci de transparence envers nos parties prenantes et dans le but de mieux leur faire connaître notre positionnement par rapport aux autres sociétés du secteur, nous sommes heureux de partager le fruit de cette étude avec tout le secteur ainsi que le grand public. »

Veuillez cliquer ici pour prendre connaissance de l'intégralité de l'étude.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Bourse de Toronto

Renseignements : Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, shane.quinn@tmx.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.