Une nouvelle entreprise de jeux sociaux : Le lancement de SAVA Transmédia à Montréal

Alain Tascan, un vétéran de l'industrie, dirige une société de jeux indépendante qui créera 200 emplois à
Montréal au cours des cinq prochaines années

MONTRÉAL, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Alain Tascan dévoile aujourd'hui son prochain grand projet dans le domaine du jeu vidéo au Québec : SAVA Transmédia. Il s'agit de l'une des premières sociétés de jeux pour les plates-formes sociales et mobiles qui est totalement indépendante.

SAVA Transmédia souhaite redéfinir le futur des jeux sociaux pour que le joueur « connecte et joue sur tous les écrans ». Elle a pour mission de combiner le dernier cri de la technologie et du design ainsi que les visions artistiques des meilleurs créateurs pour offrir aux joueurs un divertissement de très haute qualité. SAVA Transmédia se consacre à l'innovation dans les jeux sociaux pour les nouvelles plateformes dont Facebook, iOS, Android et Windows Mobile.

Avec l'implantation de ce nouveau studio, SAVA Transmédia compte créer une cinquantaine d'emplois durant sa première année d'existence pour atteindre un total de 200 emplois d'ici cinq ans. C'est non seulement un excellent ajout pour l'industrie du jeu vidéo, mais également pour le développement économique de Montréal!

« C'est avec grande fierté et beaucoup d'enthousiasme que je procède aujourd'hui au lancement de SAVA Transmédia, situé au coeur de Montréal,» affirme Alain Tascan, président directeur général, SAVA Transmédia. « Comme vous le savez peut-être déjà, le Québec est ma terre d'adoption et j'y ai bâti ma carrière dans l'industrie du jeu vidéo au cours des 14 dernières années. Il n'y a pas meilleur endroit que Montréal pour lancer ce nouveau projet, car on y retrouve un fort sens d'entreprenariat et un soutien incroyable envers l'industrie du jeu vidéo.»

Il ajoute que « La combinaison des médias sociaux et des nouveaux appareils portables a mené à la création d'un nouveau segment de marché pour l'industrie du jeu vidéo. Le Québec, et plus particulièrement Montréal, se classe parmi les leaders mondiaux dans le domaine des jeux vidéo et l'objectif de SAVA est maintenant d'en faire un incontournable pour les jeux sociaux. »

« L'ouverture d'un nouveau studio de conception de jeux vidéo à Montréal démontre une fois de plus qu'il s'agit d'une plaque tournante pour les entreprises œuvrant dans le domaine des logiciels de divertissement, » remarque Raymond Bachand, Ministre des Finances, Ministre du Revenu et Ministre responsable de la région de Montréal. « L'arrivée de SAVA Transmédia créera immédiatement plusieurs emplois de qualité et contribuera également au développement de l'expertise locale dans le domaine des médias sociaux, un secteur en croissance constante. »

Le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc, était aussi au rendez-vous et a fait la remarque suivante : «Nous accueillons avec enthousiasme l'arrivée de SAVA Transmédia qui renforce encore une fois la position de Montréal comme capitale mondiale de l'industrie du jeu vidéo, en particulier dans un nouveau créneau en émergence rapide. Les efforts en cours pour s'assurer que la relève est au rendez-vous portent fruit, avec un nombre grandissant de jeunes diplômés. »

SAVA Transmédia embauche!
La compagnie est déjà mode embauche et est à la recherche des meilleurs talents en programmation, design et arts graphiques.

« Nous recherchons des candidats qui veulent se lancer dans une nouvelle aventure au sein de l'industrie du jeu à Montréal, » a souligné le nouveau PDG de SAVA Transmédia. « Nous voulons mettre en place une équipe de gens passionnés, composée de vétérans de l'industrie et de jeunes talents prometteurs. J'encourage les intéressés à visiter le www.sava.com ou à nous contacter par courriel à jobs@sava.com pour obtenir plus d'informations. »

Les jeux sociaux dans le monde
Le marché global des jeux sociaux est estimé à neuf milliards de dollar et devrait doubler dans les cinq prochaines années pour atteindre 20 milliards de dollar en 2015. De 2010 à 2015, les marchés des jeux sociaux en Chine et aux États-Unis devraient connaître une croissance respective de l'ordre de 20% et 15% annuellement.1

Il y a actuellement sur le marché un peu moins de 300 millions de consoles de jeux vidéo de génération antérieure. En comparaison, on retrouve 1,6 milliards de comptes sur des réseaux sociaux, 150 millions de jeux pour les appareils Apple et approximativement 20 millions d'appareils Android. La combinaison des médias sociaux et des nouveaux appareils portables a mené à la création d'un nouveau segment de marché pour l'industrie du jeu vidéo et celui-ci continuera de croître.2

Les jeux sociaux au Québec
Le jeu en ligne gagne en popularité, principalement depuis l'arrivée des jeux dans les réseaux sociaux. En 2010, 30 % des internautes québécois prennent part à des jeux sur Internet au cours d'un mois type, comparativement à 21 % en 2009. Le jeu se classe au troisième rang des activités de divertissement les plus populaires sur Internet, derrière le visionnement de vidéos et l'écoute de la télévision ou de la radio.3

Les internautes québécois s'adonnent à différents types de jeux en ligne : 21 % s'amusent sur des sites dédiés au jeu, 11 % le font sur des sites de réseautage social et 9 % jouent en réseau sur des consoles branchées à Internet.4

À propos de SAVA Transmédia
SAVA Transmédia est une compagnie indépendante spécialisée dans le développement et l'édition de jeux pour les plates-formes sociales et mobiles. Basée au cœur de Montréal, l'une des villes les plus dynamiques au monde dans le domaine des jeux vidéo, l'entreprise connecte les joueurs sur tous les écrans.

L'objectif de SAVA est de combiner le dernier cri de la technologie et du design ainsi que les visions artistiques des meilleurs créateurs pour offrir aux joueurs de nouveaux jeux sociaux à la fois originaux et de grande qualité. Ses fondateurs sont des vétérans de l'industrie interactive menés par Alain Tascan, co-foundateur d'Ubisoft Montréal et fondateur d'EA Montréal. Pour plus de détails, veuillez visiter le www.sava.com.

________________________

1 WILLIAM & BLAIR COMPANY. The Future in Digital Media. Chicago, 2011. p.1

2 WILLIAM & BLAIR COMPANY. The Future in Digital Media. Chicago, 2011. p.1

3 CEFRIO. Divertissement en ligne : place au jeux sociaux. Montréal, 2010. p.5

4 CEFRIO. Divertissement en ligne : place au jeux sociaux. Montréal, 2010. p.5


SOURCE SAVA Transmédia

Renseignements :

Valérie Dupuis, Fleishman-Hillard Inc.
514-866-6776, poste 312 ou 514-892-8005
valerie.dupuis@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

SAVA Transmédia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.