Une nouvelle économie de l'énergie propre pour les familles ontariennes

Une équipe locale forte et un plan fort pour former la main-d'œuvre la plus éduquée

BURLINGTON, ON, le 8 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a profité de son passage à Burlington aujourd'hui pour mettre en lumière le Plan d'action des Libéraux de l'Ontario qui vise à bâtir une économie à compétences élevées avec des emplois bien rémunérés.

« Notre plan pour faire avancer l'Ontario vers un avenir meilleur donne des résultats pour les familles de Burlington, d'Hamilton, d'Oakville et nombre d'autres collectivités de l'Ontario, a déclaré Dalton McGuinty. D'un bout à l'autre de l'Ontario, les familles ont besoin d'une économie forte qui nous donne les moyens de soutenir nos écoles, nos hôpitaux et notre qualité de vie. L'équipe des Libéraux de l'Ontario travaille d'arrache pied pour faire en sorte de bâtir cette qualité de vie. »

Lors de cet événement de campagne, Dalton McGuinty était en compagnie de Karmel Sakran, le candidat libéral à Burlington, ainsi que d'autres candidats libéraux comme Sophia Aggelonitis, Mark Cripps, Ted McMeekin, Donna Tiqui-Shebib, Indira Naidoo-Harris, Kevin Flynn, Katie Trombetta et Greg Crone.

« Dans un monde où 70 pour cent des emplois nécessiteront une formation postsecondaire, nous sommes résolus à investir dans nos citoyens — dans leurs compétences et leur éducation — afin de former la main-d'œuvre la plus compétente du monde, a précisé Dalton McGuinty. Nous voulons nous donner un avantage supplémentaire pour rivaliser dans la nouvelle économie. »

Depuis 2003, les Libéraux de l'Ontario ont investi à chaque palier du système de l'éducation comme pour réduire l'effectif des classes, moderniser les installations scolaires et améliorer les programmes de soutien qui aident les élèves à ne pas décrocher au secondaire. En conséquence, les élèves ont de meilleurs résultats aux tests provinciaux et sont plus nombreux à obtenir leur diplôme.

Les Libéraux ontariens créent une nouvelle bourse d'études qui réduira de 30 % le montant moyen des frais de scolarité des étudiants du premier cycle à temps plein en Ontario, afin que les études postsecondaires restent abordables pour les familles ayant des revenus faibles ou moyens.

Les investissements de ce genre font partie du Plan d'action des Libéraux de l'Ontario qui vise à créer une économie avec des emplois bien rémunérés pour des travailleurs à compétences élevées, à l'instar de l'industrie de l'énergie propre qui crée 50 000 nouveaux emplois à elle seule.

Le PC et le NPD détruiraient l'industrie de l'énergie propre et les dizaines de milliers d'emplois.

Les Conservateurs de M. Hudak ont un trou de 14 milliards de dollars dans leur programme électoral qui se traduira par des coupures profondes qui menaceront notre économie, notre éducation et notre système de santé. Le NPD de Mme Horwarth veut introduire une énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars qui aurait des effets désastreux sur l'emploi. Tous deux feraient dérailler l'Ontario au pire moment.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias